Le Wonderlic Cognitive Ability Test (précédemment connu sous le nom de Wonderlic Personnel Test) et le Wonderlic Basic Skills Test (WBST) sont fréquemment utilisés pour juger si un candidat est apte au poste à pourvoir.
Il y a deux aspects difficiles au test Wonderlic:
Ce test est le plus populaire des tests Wonderlic. Il est utilisé dans le cadre d'une sélection de recrutement et est conçu pour évaluer la capacité d'un candidat à apprendre, à s'adapter, à résoudre des problèmes et comprendre des instructions.
Ce test est la version académique du Wonderlic Cognitive Ability Test et sert à évaluer les compétences mentales d'une personne. Diverses institutions académiques ont recours au Wonderlic SLE Test à des fins d'admission et d'affectation.
Ce test est un court examen des compétences quantitatives et verbales principalement conçu pour aider à évaluer les candidats en début de carrière.
Ce test évalue une liste de traits pouvant permettre à un employeur de mieux comprendre la personnalité du candidat, afin de déterminer s'il ou elle convient au poste.
Ce test aide les employeurs à sélectionner les candidats pour des postes tels que les comptables et les agents de saisie de données.
D'autres tests sont conçus pour mesurer les compétences d'un candidat en anglais, en mathématiques et en informatique.
Le test d'aptitude cognitive Wonderlic est également utilisé par la NFL. Chaque année, près de 300 joueurs de football américain passent le test Wonderlic qui se tient en février.