Préparation aux tests psychométriques Thomas International

On vous a demandé de passer un test Thomas International dans le cadre de votre candidature ? Découvrez comment le test Thomas GIA évalue l’intelligence globale plutôt que des compétences plus avancées sur des sujets précis. Profitez de supports d’entraînement et soyez prêt pour vos tests.

Préparation totale aux tests

Tests d’aptitude Thomas

Thomas International propose deux types de test d’aptitude. Le test psychométrique Thomas (GIA/TST)composé de cinq évaluations différentes d’intelligence générale conçues pour prédire la manière dont vous allez répondre à une formation pour un nouveau poste. Thomas Skills est une immense batterie de tests couvrant plus de 100 sujets différents, dont le degré d’alphabétisation et les compétences de raisonnement numérique. JobTestPrep propose un pack d’entraînement professionnel GIA avec des tests complets et des supports d’entraînement supplémentaires. Cliquez sur les liens ci-dessus pour en savoir plus et découvrir les supports d’entraînement proposés pour chacun de ces tests.

Test Thomas PPA

L’Analyse de profil personnel (PPA) est une évaluation de la personnalité de huit minutes. Elle donne aux employeurs un aperçu de vos motivations, style de communication, performances sous pression, etc. Le fait de vous familiariser avec les tests de personnalité vous aidera à comprendre quels aspects de vous-même vous devez souligner et comment vous y prendre. Apprenez-en plus sur le test Thomas International PPA et découvrez en quoi vous entraîner avec JobTestPrep peut améliorer vos performances.

Thomas TEIQue

Le Thomas Trait Emotional Intelligence Questionnaire (TEIQue, prononcé « tikiou ») mesure votre capacité à reconnaître et contrôler vos émotions, ainsi qu’à gérer les émotions des autres. Le questionnaire comprend des affirmations sur vos réponses à diverses situations et vous devez noter à quel point vous êtes d’accord ou pas d’accord avec chacune d’entre elles. Ce questionnaire prend habituellement environ 20-25 minutes.

Puisque l’intelligence émotionnelle permet la conscience de soi et l’adaptabilité, il s’agit d’un trait très important sur tout lieu de travail et en particulier pour les chefs d’équipe. Ce questionnaire présente vos capacités en termes de communication, vos compétences de gestion des relations et la manière dont vous gérez le stress, les conflits, ou tout autre problème pouvant subvenir dans un environnement de travail. Par conséquent, le Thomas TEIQue sert à identifier les candidats pouvant se démarquer dans tout type de situation et à identifier les personnes qui conviennent aux postes de direction.

Centres d’évaluation Thomas

En plus des divers tests de personnalité et d’aptitude de la société, Thomas International organise de nombreuses journées et centres d’évaluation. Ceux-ci servent lors du processus de recrutement ainsi que pour la formation en interne. Chaque évaluation étudie différents côtés de vous en tant qu’employé :

  • Thomas Teams et Thomas Diagnostics – Cette évaluation évalue si un certain groupe de personnes travaille bien ensemble, en équipe.
  • Thomas PAC – Cette évaluation offre une évaluation personnelle, plus spécifique de vos talents, comportements clés et compétences en tant qu’employé. Son but est d’identifier les domaines devant être renforcées, les gens ayant des aptitudes à la direction, etc.
  • Thomas SaMb – Ceci est un atelier de conscience de soi et de modification comportementale. Il vise à améliorer la manière dont les employés communiquent les uns avec les autres,et s’adaptent à diverses situations fréquentes dans un environnement professionnel.
  • Thomas General Intelligence Assessment

Vous pouvez ci-dessous essayer de répondre à des exemples de questions gratuites issues du test Thomas GIA pour jauger les questions du Thomas General Intelligence Assessment. Le GIA est en grande partie basé sur des questions logiques de base nécessitant une manière de penser abstraite pour y répondre. Consultez les exemples de Thomas GIA ci-dessous et essayez d’y répondre avant de lire l’explication. N’oubliez à pas que ceci est une introduction très basique et que nous vous conseillons vivement de tenter les fichiers PDF sur cette page et de vous inscrire auprès de JobTestPrep pour une préparation au test Thomas de grande qualité et profonde.

Exemple de question Thomas GIA 1

Michelle a finit la course avant Avery. Qui a été plus lent ?

  • Michelle
  • Avery

Réponse : d’après l’affirmation, Michelle a finit la course avant Avery, ce qui veut dire que Michelle a été plus rapide qu’Avery. Lent est le contraire de rapide. Par conséquent, nous pouvons déduire qu’Avery était le plus lent des deux.

Exemple de question Thomas GIA 2

Sam est plus triste que Philippe. Qui est plus heureux ?

  • Sam
  • Philippe

Réponse : d’après l’affirmation, Sam est plus triste que Philippe. Heureux est le contraire de triste. Par conséquent, nous pouvons déduire que Philippe est le plus heureux des deux.

Exemple de question Thomas GIA 3

La boîte n’est pas aussi grande que la table, mais plus grande que la chaise. Laquelle est la plus petite ?

  • Boîte
  • Table
  • Chaise

Réponse : commencez par classer les objets par taille, du plus petit au plus grand. D’après la première partie de l’affirmation, la boîte est plus petite que la table. Nous devons nous en souvenir ainsi : boîte, table. D’après la seconde partie de l’affirmation, la boîte est plus grande que la chaise. Nous devons nous en souvenir ainsi : chaise, boîte. En combinant les deux phrases, le classement des trois est comme suit : chaise, boîte et table. Par conséquent, la chaise est la plus petite.

Exemple de question Thomas GIA 4

Trouvez et sélectionnez l’intrus parmi ces trois mots.

  • Trottoir
  • Chaussée
  • Ouvrier

Réponse : l’ouvrier est l’intrus car les deux autres peuvent appartenir à la même catégorie, à savoir des parties d’une rue.

Préparation à Thomas International

La concurrence est rude pour la plupart des postes et la préparation est la clé de votre réussite. Préparez-vous grâce aux packs d’entraînement complets JobTestPrep pour vous démarquer de vos concurrents et obtenir le poste convoité. Notre PrepPack Test Thomas International GIA est disponible, commencez à vous entraîner dès aujourd’hui.

Inclus dans le pack

  • 2 tests complets GIA
  • 8 numeratie tests
  • 7 tests de compréhension verbal
  • 4 raisonnement déductif
  • 2 tests de vérification des erreurs
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.