Se préparer au test de raisonnement inductif

Les tests de raisonnement inductif sont des évaluations de sélection populaires utilisées par les employeurs dans le cadre du processus de sélection. Ils fournissent des informations précieuses sur la manière dont vous pensez et réagissez aux nouvelles règles et situations. Les questions vous demandent souvent d’identifier les modèles de règles dans les schémas. Souvent, il existe un chevauchement entre les concepts de raisonnement inductif et de raisonnement schématique. La plupart des employeurs utilisent ces tests lors du recrutement pour la plupart des postes au sein de leur entreprise. C’est un test qui peut être utilisé pour vérifier le rendement et la capacité de tous les postes, que ce soit des jeunes diplômés et les managers aux cadres supérieurs.

Préparation totale aux tests

Faits importants sur les tests de raisonnement inductif

  1. Les sociétés d’évaluation utilisent de nombreux termes (abstraits, inductifs, schématiques ) pour décrire des styles de test similaires.
  2. Le raisonnement inductif dans le sens étroit de la sélection pour un poste demande d’identifier un motif ou une cohérence parmi des ensembles d’objets et de prédire quel est le prochain objet attendu dans la séquence.

Les formes les plus populaires de tests de raisonnement inductif sont les matrices, les séquences de formes horizontales, les ensembles A / B et les séries d’intrus.

Exemples de raisonnement inductif

Voici un exemple de séquence de raisonnement inductif, souvent trouvé dans les tests de sélection pour l’emploi. Veuillez regarder la première rangée Les images avancent de gauche à droite d’une certaine manière. Essayez de prédire la forme suivante dans la séquence à partir des options répertoriées dans la deuxième rangée.

Exemples de raisonnement inductif

S’entraîner aux tests de raisonnement inductif

S’entraîner à l’avance un test de raisonnement inductif présente de nombreux avantages, les trois plus importants étant :

  1. L’exposition à des schémas logiques qui posent les bases du raisonnement inductif.
  2. Familiarisation avec des principes et des méthodes récurrents, qui peuvent être reconnus rapidement lors du test réel.
  3. Amélioration des temps de réponse et de la confiance.

JobTestPrep offre un ensemble d’entraînement approfondis pour les tests de raisonnement inductif et abstrait, avec plus de 650 questions.

Si vous vous préparez pour votre journée d’évaluation ou tout autre test de sélection, ce kit d’entraînement peut augmenter vos chances de qualification.

L’entraînement en ligne de JobTestPrep pour les tests de raisonnement inductif est un ensemble complet contenant des questions inductives et logiques de raisonnement abstrait conçues pour examiner la pensée rationnelle. Les tests inclus dans ce pack vous aident à pratiquer votre capacité à former des règles logiques et des propositions selon des exemples visuels.

Les tests de raisonnement déductif et inductif sont des tests d’aptitudes populaires observés dans de nombreux processus de sélection d’emploi. Ici, nous expliquons les différences entre les deux styles de test et vous renvoyons aux ressources pratiques pertinentes.

Dit simplement, le raisonnement inductif et déductif sont des directions de pensée opposées utilisées pour l’analyse des données. Définissons d’abord chaque terme :

Le raisonnement inductif : l’inférence de règles générales à partir d’instances particulières.

Raisonnement Inductif Règles

Raisonnement déductif : inférence d’instances particulières d’une règle générale.

À quoi ressemblent les tests ?

Dans le monde des évaluations d’emploi et des tests d’aptitude, ces deux types de raisonnement seront évalués selon différents formats de questions. Raisonnement inductif : principalement des séquences de formes et des matrices. Raisonnement déductif : passages verbaux et données numériques / tabulaires.

Qui est supposé effectuer chaque test ?

Raisonnement inductif : presque tout candidat. Cela est dû au fait que ces tests évaluent l’intelligence générale dans un contexte non verbal. Raisonnement déductif : finance, managers, analystes. Cela est dû au fait que le raisonnement déductif évalue les compétences analytiques qui font partie des tâches quotidiennes de ces postes.

Inclus dans le pack

  • 34 tests d’entraînement en ligne, plus de 670 questions
  • 25 tests de raisonnement inductif
  • 9 tests de raisonnement abstrait
  • Tous les styles populaires : formes d’affilée, matrices, intrus, ensemble A / B
  • Explications, stratégies de résolution et tutoriel vidéo
  • Tests chronométrés avec des rapports de score
  • Paiement sécurisé
  • Y compris les dernières mises à jour
  • Similaire aux tests de SHL, Kenexa, Saville, Talent Q, et plus
  • Accès immédiat et permanent (24h/24).
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement.

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.