Tests d'entraînement d'aptitude mécanique : raisonnement, compréhension et plus encore

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les tests de raisonnement mécanique grâce à nos tests pratiques complets en ligne et notre guide des tests d’aptitude mécanique utilisés par les employeurs. Faites monter vos notes et augmentez vos chances d’être embauché.

Total des tests : 9

Total des questions : 350

Préparation complète aux tests

Un test d’aptitude mécanique est généralement géré sur ordinateur ou sous forme papier. Chaque question a une bonne réponse, que vous devez généralement choisir parmi trois ou quatre propositions de réponse. Vous ne disposez généralement pas plus de 40 secondes par question.

La plupart des tests de raisonnement mécanique et de raisonnement électrique intègrent des concepts de base des mécaniques newtoniennes, d’électricité statique et dynamique, les mêmes concepts couverts par le programme de niveau GSCE. Toutefois, contrairement aux tests GCSE, dans la plupart des cas moins de calculs sont nécessaires et le temps attribué à chaque question est donc bien plus court.

La différence entre les tests de raisonnement et les tests de compréhension

D’un point de vue formel, les termes « raisonnement » et « compréhension » indiquent différents niveaux d’aptitude et de compétences. Alors que les tests de compréhension nécessitent une compréhension de base des concepts mécaniques et de la terminologie dans leur utilisation quotidienne, les tests de raisonnement peuvent également requérir des niveaux plus élevés d’analyse, y compris des calculs numériques limités et un contexte spécifique au secteur d’activité.

Dans la réalité en revanche, les sociétés d’évaluation peuvent utiliser ces termes par intermittence et le niveau qu’aura le test ne sera par conséquent pas toujours clair à 100 %. Le meilleur moyen de prédire le niveau du test est de connaître le profil du poste auquel vous candidatez.

Sujets populaires pour ces tests

Voici une liste des sujets les plus populaires qui reviennent sur ces tests :

Mécanique

  1. Forces et mouvement : accélération, gravité, friction, pression, moments, etc.
  2. Énergie : transformation, cinétique et énergie potentielle, travail et force
  3. Questions populaires : leviers, extracteurs, vis, roues dentées, ressorts, etc.

Électricité

  1. Circuits : parallèle, en série
  2. Tension, résistance, courant, condensateurs et charge
  3. Magnétisme
  4. Questions populaires : schémas de circuit, etc.

Autre

  1. Conventions et unités
  2. Outils, terminologie
  3. Calculs de zones

À propos du test de compréhension mécanique SHL Verify

SHL est l’un des plus importants prestataires de test pré-recrutement au monde. Le test de compréhension mécanique Verify est un test d’aptitude non supervisé en ligne que SHL attribue au début du processus d’évaluation avec d’autres tests Verify. Si vous candidatez à un poste mécanique ou technique et que vous allez vous faire évaluer par SHL, il y a de fortes chances que vous deviez passer ce test.

Pour le test, vous devez interpréter des images représentant des concepts mécaniques simples comme des leviers, des roues dentées et des extracteurs. Le test comprend 15 questions auxquelles vous devez répondre en 10 minutes. Si vous réussissez ce test, vous serez convoqué dans un centre d’évaluation pour poursuivre l’évaluation. Vous devrez ensuite passer un test de compréhension mécanique pour garantir votre note initiale. Il est très important de vous entraîner pour augmenter vos chances lorsque vous serez au centre d’évaluation. Le pack de préparation JobTestPrep comprend des questions de type SHL, des réponses et des explications.

Préparation aux tests mécaniques

Le meilleur moyen de se préparer à ces tests est de s’entraîner aux concepts mentionnés ci-dessus. Que vous ayez affaire à un test de raisonnement mécanique ou un test de compréhension mécanique, vous devez réviser ces sujets attentivement et veiller à bien comprendre la manière dont appliquer les règles physiques dans des situations données. Les packs d’entraînement JobTestPrep couvrent tous les sujets susmentionnés et comprennent des niveaux de compréhension et de raisonnement, afin de vous garantir une préparation complète.

Commencez à vous entraîner dès maintenant

 

 

 

 

 

Inclus dans le pack

Inclut :

  • 21 tests d’entraînement de compétences mécaniques et électriques
  • Thèmes abordés : roues dentées, leviers, extracteurs, circuits électriques, pression, hydraulique et plus encore
  • Plus de 350 questions pratiques
  • Explications, astuces de résolution et guides d’étude
  • Paiement sécurisé
  • Accès en ligne immédiat, entraînement 24h/24 et 7j/7
  • 12 tests de raisonnement spatial ajoutés gratuitement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.