You are logged in as customer LOG OUT


Ce qui est inclus

  • 18 tests de pratique du raisonnement numérique et financier
  • Un exercice pour les concepts financiers de base
  • 7 exercices supplémentaires couvrant les sujets de mathématiques de base et l'échange de devises
  • 2 guides d'étude PDF
  • 11 tutoriels vidéo qui accompagnent ces exercices
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Produit disponible en anglais uniquement
  • Garantie Satisfait ou remboursé
  • Edition 2019

 


A propos

Au lieu de recevoir uniquement un ensemble de graphiques ou de tableaux contenant des informations nécessaires pour répondre à la question, les tests financiers comprennent une brève description d'un scénario, accompagnée d'extraits de données numériques. La base mathématique de ces tests est l'arithmétique simple: les quatre opérations de base (+, -, ÷, ×), les pourcentages, les rapports, les intérêts et les moyennes. Les délais pour ces tests dépassent généralement ceux des tests numériques standard, car ils introduisent plus d'informations textuelles qui sont essentielles à la compréhension de la question.


Les difficultés du raisonnement financier

Les tests de raisonnement financier sont considérés plus difficiles que les tests numériques ordinaires pour plusieurs raisons :

  • Contrairement aux tests numériques standards, les données sont présentées à la fois verbalement et numériquement. Des passages de 150 à 220 mots sont susceptibles d'accompagner chaque ensemble de questions, ce qui nécessite une capacité à discerner, filtrer et extraire des informations pertinentes.
  • Ces tests introduisent des définitions financières et des concepts que la plupart des personnes ne connaissent pas. Des termes comme la marge bénéficiaire ou la capitalisation boursière, qui sont des conventions universelles dans le monde de la finance, pourraient rendre une question apparemment plus complexe, quelle que soit la simplicité de leur représentation mathématique.
  • Contrairement aux tests de raisonnement numérique, dont les questions ne nécessitent généralement pas plus de 3 à 5 calculs mathématiques, et reposent sur des concepts universels, les tests de raisonnement financier peuvent demander des calculs plus élaborés et l'application d'expressions mathématiques nouvellement introduites.
  • La psychologie joue évidemment un rôle important dans ce test. Les employeurs veulent voir si une personne peut tirer des conclusions et des hypothèses en utilisant une logique pure même si elle n'est pas complètement familière avec un domaine spécifique de la connaissance.
  • La méthode de notation de ce test est également différente. Les mauvaises réponses réduisent les points, tandis qu'un choix de « nouvelle réponse » permet au candidat de déclarer qu'il ne connaît pas la réponse.

Entraînez-vous pour des questions de raisonnement financier 

Alors que nos équipes de test travaillent à la refonte de notre pack de pratiques de raisonnement financier, vous pouvez essayer de résoudre ce défi, et poster vos réponses ci-dessous. Les réponses correctes donneront droit à 15% de réduction sur notre produit, lorsque celui-ci sera diffusé. JobTestPrep est fier d'être le premier institut à offrir un test complet de pratique de raisonnement financier, adapté au secteur financier le plus performant, accompagné de nos tests de raisonnement numérique avancés.

Question 1

4 sociétés différentes en compétition sur un seul produit ont récemment modifié les prix de détail afin d'augmenter leurs profits.

En supposant que le prix initial du produit était égal pour toutes les entreprises, quelle entreprise a connu la plus forte augmentation des revenus ?

Question 2

Une entreprise s'est fixé comme objectif d'augmenter de 40% ses revenus mensuels. Pour ce faire, l'entreprise a réduit le prix de son produit de 25%. Quelle augmentation nette des ventes est nécessaire pour atteindre l'objectif souhaité ?

Question 3 (avancé)

BigMart est une chaîne de supermarchés britannique qui vend de la nourriture, des vêtements et des marchandises générales. Dans le cadre des efforts déployés par BigMart pour réduire les coûts d'exploitation, il a été décidé d'intégrer des systèmes de caisses automatiques, gérés directement par les clients, permettant uniquement les paiements par carte de crédit. Avec ce changement, pour chaque trois postes d'auto-paiement, un seul caissier humain serait nécessaire, fonctionnant comme une sauvegarde en cas de problèmes survenant au cours du processus automatisé. Néanmoins, un poste de travail automatique devrait fonctionner plus lentement qu'une caisse exploitée par un caissier habile. Par conséquent, il a été convenu à l'origine que 50 % des postes de travail resteraient exploités par l'homme, tandis que deux stations automatiques remplaceraient chaque station exploitée par l'homme et qui a été retirée. En outre, des caméras de surveillance seraient nécessaires pour empêcher les tentatives de vol de produits par les clients.

Avant de décider du rapport entre les postes de travail humains et automatisés, BigMart a essayé différents pourcentages d'automatisation, chacun dans l'une des six branches. Serait-il possible pour BigMart de choisir un meilleur taux d'automatisation, et de combien serait-il différent de celui choisi ?

*trimestriellement, en livres sterling

raisonnement-financier


Augmentez vos chances de succès de 139% !
Obtenez notre PrepPack™ avec plus de 1500 questions pratiques.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
?
Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.