Test raisonnement abstrait gratuit | Test d'aptitude
You are logged in as customer LOG OUT

C'est quoi un test de raisonnement abstrait ?

Ce test comprend des questions contenant des formes et des images. Il mesure ta pensée latérale et ton intelligence dans le seul but de déterminer à quelle vitesse tu arrives à identifier des modèles, des règles logiques et des tendances de données.

Le test a pour but d'informer votre futur employeur de ta capacité à acquérir de nouvelles compétences, à réfléchir stratégiquement aux problèmes et à analyser des nouvelles informations.


Les types de tests

Matrices

Les matrices sont un groupe d'images individuelles qui suivent un certain modèle.

A toi de trouver quel motif doit ensuite apparaître. 

 

Réponse

Réponse

matrices réponse

Dans chaque rangée, deux formes sont réunies pour créer la troisième forme, à l'exception de la circonférence de la forme extérieure qui reste constante (le carré dans la première rangée, le cercle dans la deuxième rangée et le losange dans la troisième rangée). Dans la première rangée se trouve la figure unifiée à gauche, dans la deuxième rangée à droite et dans la rangée du bas au milieu. Par conséquent, la figure manquante doit avoir un périmètre en forme de losange et seulement un point noir au milieu, de sorte qu'en combinaison avec la figure à gauche, la figure du milieu est créée.

Séries de chiffres

Ici, plusieurs images sont présentées à la suite l'une de l'autre. A toi de trouver l'image manquante.

chiffres en série

Réponse

Réponse

 

chiffres en série réponse

Exemption à la règle

Contrairement aux matrices, les questions ici ne suivent pas un certain modèle. Tu dois plutôt déterminer quelle forme est différente du reste de la série.

Exemption à la règle

Réponse

Réponse

Exemption à la règle réponse

Analogies

Dans cette série de questions, deux paires d'images te sont présentées. Une paire est complète, l'autre incomplète. Bien que les deux paires soient semblables, il y aura des différences. 

Analogies

Réponse

Réponse
Analogies réponse


Quelques conseils utiles

  • La première étape consiste à tenir compte de la forme, de la couleur, de l'emplacement, de la direction, de la rotation, du mouvement et de l'ordre de chaque image.
  • Si tu as de la difficulté à résoudre une question, commence à la fin de la série. Utilise ensuite l'information que tu as appris à partir des exemples de questions.

 

Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.