Le test Caliper permet à l'employeur de mieux cerner les traits de ta personnalité.
Il s'agit d'un examen à choix multiples avec 180 questions, disponible en ligne et en format papier.
Bien qu'il n'existe pas vraiment de limite de temps, on constate que la plupart des candidats complètent le test environ entre deux à trois heures.
A défaut de répondre à toutes les questions, ce test ne peut être évalué.
Bien se préparer au test de Caliper te permettra d'aborder avec confiance le moment du test venu et d'optimiser tes probabilités de réussite.
Voici un exemple tiré de notre pack de préparation:
Essaie par toi-même:
Quelle image doit apparaître à la place du point d'interrogation?
La bonne réponse est l'option 2.
Imagine les deux triangles gris comme un seul objet. Cet objet pivote de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque pas. Le point noir se déplace en diagonale du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit de l'objet.
Conseil: lorsque le point d'interrogation se trouve au milieu de la séquence plutôt qu'à la fin, focalise-toi sur la partie de la séquence la plus longue en essayant de comprendre certaines des règles.
Dans notre exemple, si tu regardes les cadres 3-5, tu peux comprendre le mouvement des triangles. Cela te permet de disqualifier les réponses 3-5. Ensuite, tu peux essayer les réponses 1 et 2 et voir si elles correspondent à la séquence entière.
Les principales compétences de personnalité mises en évidence dans les questions du test de Caliper sont les suivantes :
Caliper et les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des titulaires de la marque n'est affilié à JobTestPrep.