You are logged in as customer LOG OUT

A propos de Talent Q

Talent Q couvre une série de tests psychotechniques utilisés par les entreprises pour évaluer ta personnalité, tes compétences, tes aptitudes et ta motivation pendant le processus de recrutement.

Les tests ont été mis en place en 2006 par une équipe dirigée par Roger Holdsworth, l'une des plus grandes autorités mondiales en matière d'évaluation objective et co-fondateur de la société de tests SHL. L'équipe visait à développer une nouvelle approche des tests psychotechniques.

En 2014, Talent Q a été racheté par Hay Group, une société internationale de conseil en management. Aujourd'hui, les tests sont administrés par Korn Ferry, qui fait partie du Hay Group.

Types de tests d'aptitude Talent Q

Talent Q Elements

Les tests d'aptitude Éléments sont conçus pour le recrutement de jeunes diplômés, de gestionnaires et de cadres supérieurs. Ils évaluent le raisonnement verbal, numérique et logique.

Pendant ce test, il se peut qu'on te demande de revoir et d'analyser des passages de texte, des données, des formes ou des symboles. Le test de contrôle examine la rapidité avec laquelle tu détectes les erreurs dans les données.

Talent Q Aspects 

Aspects Ability - Ceux-ci sont conçus pour le recrutement en volume pour des postes comme le service à la clientèle et de vente. Ils évaluent les compétences verbales, numériques et de vérification.

Aspects Styles - Il s'agit d'un questionnaire qui évalue les préférences comportementales au travail et les compare aux compétences requises pour un rôle particulier. Il est utilisé pour filtrer rapidement les candidats qui ne possèdent pas certaines compétences clés.


Le test Talent Q Elements

Selon nos clients les deux facteurs les plus difficiles sont la limite de temps et le format adaptatif du test.

Dans un test adaptatif, le niveau de difficulté augmente chaque fois que l'on répond convenablement à une question et diminue chaque fois que l'on répond de façon erronée à une question. Cela signifie que plus tu obtiens de bonnes réponses, plus le test devient difficile. Les tests Talent Q sont connus pour être extrêmement difficiles lorsque tu atteins les niveaux de difficulté les plus élevés.

Ces tests sont divisés en trois tests distincts : numérique, verbal et logique. Cependant ils ne sont pas nécessairement administrés en même temps et parfois seulement un ou deux des trois tests sont administrés.

Observation: Il n'y a pas assez de temps pour lire les questions et les choix de réponses en détail. Chaque question possède sa propre limite de temps, qui n'est jamais supérieure à 90 secondes. Pour les questions plus difficiles, tu devras peut-être repérer un détail mineur qui n'apparaît PAS dans un passage de 500 mots, ou tu devras peut-être choisir la bonne réponse parmi 20 choix, tous en 90 secondes.

C'est donc à toi de t'exercer autant que possible!

Sache qu'un bon score augmente considérablement tes chances de décrocher une offre d'emploi et d'obtenir une rémunération conséquente . Seulement environ 0,6% des candidats obtiennent des postes professionnels. Le meilleur conseil est donc d'étudier au préalable. 


Comment est calculé le score des tests Talent Q Elements ?

Ton score est basé sur le nombre et le niveau des questions auxquelles tu réponds correctement. Il n'y a pas de pénalité pour une réponse incorrecte à une question. Cependant, il existe habituellement tellement de choix de réponses que le processus d'élimination est une stratégie inefficace, et il est très peu probable que l'on puisse deviner la bonne réponse. La rapidité avec laquelle tu réponds à une question n'a pas d'incidence sur ton score tant que tu soumets ta réponse dans les délais prévus.


Exemples de questions du test Talent Q Elements

Passons en revue chacun des trois tests pour mieux se familiariser avec la structure des questions :

1) Test de logique

Le test de logique évalue ta capacité à découvrir des règles et des modèles abstraits et à les appliquer afin de trouver la continuation d'une séquence. Chaque question contient une séquence logique de symboles. C'est à toi de compléter la case manquante. Tu disposeras d'un total de 15 minutes réparties sur 12 questions. Cela signifie que tu disposes d'un peu plus d'une minute par question.

Exemple: 

Veuillez identifier le symbole manquant : 

La bonne réponse :

Dans chaque rangée, la cellule de droite consiste en une duplication du symbole de droite de la cellule du centre et en l'ajout d'un nouveau symbole entre les deux symboles identiques.

La logique complète :
Dans chaque rangée, les symboles de la cellule du centre sont une combinaison des symboles des cellules de gauche et de droite (c.-à-d. extérieures) de sorte que :

✻ Le symbole de gauche dans la cellule du centre est identique aux symboles extérieurs dans la cellule de gauche.

✻ Le symbole de droite dans la cellule du centre est identique aux symboles extérieurs dans la cellule de droite.

✻ Le symbole du centre dans les trois cellules est différent de tous les autres symboles de la rangée.

Conseil de notre expert:

S'il y a plus d'un symbole dans une cellule, la façon dont ils sont ordonnés à l'intérieur de la cellule peut importer. Assure-toi d'envisager cette possibilité avant de répondre à une question.

Utilise ton temps à bon escient: Bien que ce test ne te donne pas beaucoup de temps pour répondre à chaque question, le fait de l'effectuer rapidement n'ajoutera pas plus de temps pour la question suivante non plus.

Par conséquent, utilise chaque seconde de tes 75 secondes pour répondre à chaque question du mieux que tu le peux.

2) Test verbal

Evalue ta capacité d'interpréter l'information verbale, de tirer des conclusions et de faire des déductions. Il te sera demandé d'indiquer lesquelles des affirmations données sont correctes sur la base d'un long passage de texte. Le total de 16 minutes sera réparti entre les 15 questions, soit un peu plus d'une minute par question.

Exemple: 

Une récession prolongée du marché du travail se prépare, car le chômage de longue durée est en hausse et de nombreux travailleurs sont exclus du marché du travail. Le passage à des mesures d'austérité a encore détérioré les conditions du marché du travail dans les pays touchés par la crise de la dette. Cette situation s'est accompagnée d'une précarisation croissante de l'emploi pour ceux qui travaillent déjà. L'incidence du travail à temps partiel a considérablement augmenté, tout comme celle du travail temporaire.

Compte tenu du ralentissement important de la croissance économique, les pertes d'emplois peuvent augmenter fortement, car les entreprises ont tendance à réduire leurs dépenses, ce qui entraîne une hausse du chômage. Dans le même temps, la crise a entraîné une contraction du crédit bancaire pour les petites et moyennes entreprises, ce qui a réduit la croissance de l'auto-emploi.
Il convient de prendre rapidement des mesures visant à accroître l'emploi et à accélérer la croissance économique. Étant donné l'impossibilité de financer des dépenses déficitaires, il est réaliste de penser que les programmes de formation et les subventions aux entreprises augmenteront sans incidence budgétaire. Cela doit s'accompagner de programmes gouvernementaux visant à faciliter le crédit aux petites et moyennes entreprises, financés par des augmentations de taxes dans d'autres domaines tels que les taxes environnementales ou touristiques qui ne faussent pas l'économie.

Adapté de europa.eu

Laquelle des causes suivantes N'EST PAS mentionnée comme cause de la récession du marché du travail ?

A. l'application de mesures d'austérité

B. la réduction des dépenses des entreprises

C. la profusion d'emplois à temps partiel

D. la précarité de l'emploi 

E. le manque de soutien financier pour les petites et moyennes entreprises

F. la hausse du chômage

La bonne réponse est C.

La question nous demande d'identifier 5 causes (ou causes potentielles) de la récession et 1 qui n'est pas une cause.

Passons en revue les distracteurs et trouvons dans le texte les sections correspondantes qui s'y rapportent :

A) Donnée comme cause : le passage à des mesures d'austérité a encore détérioré les conditions du marché du travail".

B) Donnée comme cause : Les pertes d'emplois peuvent augmenter fortement, car les entreprises ont tendance à réduire leurs dépenses".

C) Présenté comme un symptôme : " la situation de l'emploi s'est accompagnée d'une précarisation... le travail à temps partiel a considérablement augmenté... ". En d'autres termes, la prolifération des emplois à temps partiel est un symptôme et non une cause de l'augmentation du chômage.

D) Donnée comme cause : Une récession prolongée du marché du travail est en train de se produire, car [...] de nombreux travailleurs sont exclus du marché du travail".

E) Donnée en conséquence et une cause conséquente : Dans le même temps, la crise a entraîné une contraction du crédit bancaire pour les petites et moyennes entreprises et, à son tour, a réduit la croissance du travail indépendant, ce qui a eu des effets négatifs sur le marché du travail.

F) Donnée comme cause : une récession prolongée du marché du travail est en train de se produire alors que le chômage de longue durée est en hausse".

La seule réponse qui n'est pas une cause ou une cause potentielle de la crise du travail est la réponse C.

Conseil de notre expert:

Tout d'abord, passe en revue les 5 ou 6 premiers mots du paragraphe pour te faire une idée du sujet présenté. Ensuite, lis les options de questions et de réponses pour comprendre quelles informations tu dois trouver. Enfin, termine la lecture du paragraphe pour t'assurer que ta réponse est exacte.

N'oublie pas que tu ne pourras pas revenir aux questions sautées. Une fois que tu auras cliqué sur suivant, ce sera tout. Tu ne pourras pas revenir sur une question.

Exemple:

*  OS = Étranger
** Pourcentage de la totalité des frais de scolarité

 Combien d'étudiants étrangers (OS) titulaires d'un baccalauréat à l'étranger étudient au Royaume-Uni ?

A) 156,000
B) 210,725
C) 236,700
D) 301,000
E) 339,750
F) 342,500
G) 571,975
H) 721,000
I) 874,000
J) 1,021,200 

La bonne réponse est (H). 

Le tableau regorge de différents types de données, mais la seule information pertinente pour répondre à la question est le nombre d'étudiants qui étudient pour un BA dans chaque département (2e colonne à partir de la gauche) et le pourcentage d'étudiants étrangers parmi eux. (6e colonne à partir de la gauche).

Pour répondre à la question, tu dois calculer le nombre d'étudiants étrangers pour chaque département. Par exemple, dans le département d'histoire, il y a 250 000 étudiants en BA, dont 10% sont des étudiants étrangers. Ainsi, le nombre d'étudiants étrangers dans le département d'histoire est : 250 000 x 10% = 250 000 x 0,1 = 25 000 (pour simplifier, tu peux omettre les milliers tout au long du calcul et l'additionner à la fin). De la même manière, tu peux calculer le nombre d'étudiants étrangers en BA dans chacun des départements :

En résumé, additionnez tous les départements pour obtenir le nombre total d'étudiants étrangers (n'oubliez pas d'additionner les milliers) :
(25 + 135 + 354 + 17 + 124 + 63 + 3) x 1,000 = 721,000

Ainsi, la bonne réponse est 721 000.

Conseil de notre expert:

Utilise une calculatrice avec laquelle tu te sens à l'aise. D'après notre expérience, pour la plupart des personnes qui passent le test, une calculatrice portable est plus efficace que la calculatrice intégrée à ton ordinateur ou smartphone. Te familiariser avec les fonctions de mémoire de ta calculatrice peut te conférer un avantage significatif.


5 conseils d'experts pour réussir le test Talent Q Elements

Il n'est pas surprenant que les tests Talent Q soient très stressants. En fait, ils sont parmi les tests les plus éprouvants du marché. Cependant, laisser la pression du test affecter ta concentration peut avoir un impact considérable sur tes résultats. En conséquence, tâche :

1. de porter attention aux moindres détails se trouvant dans les questions. De cette façon, tu peux répondre correctement à d'autres questions.
2. d'utiliser tout le temps qui t'est donné pour chaque question. Utilise plus de temps pour vérifier ta réponse. 
3. d'être préparé(e). Afin de comprendre les questions et d'y répondre en 60 à 90 secondes, tu dois te familiariser avec le format et disposer de stratégies au préalable.

Important : Une fois qu'une réponse est soumise - il n'est pas possible de revenir en arrière et de la modifier.

JobTestPrep offre un PrepPack™ complet sur mesure qui comprend des conseils, des stratégies et des tests pratiques qui simulent un test réel - cependant, les simulations ne sont pas adaptatives. 


Laisse-nous t'aider à réussir le test

Nous pouvons t'aider à réussir le test avec notre Talent Q Elements PrepPack™. Ce pack comprend du matériel d'entraînement sur mesure qui t'enseignera les compétences exactes nécessaires pour réussir au test.

1. Notre test simule le déroulement d'un réel test Talent Q Elements afin que tu puisses savoir à quoi t'attendre le jour du test. Cependant, les simulations ne sont pas adaptatives.
2. Nous rédigeons des solutions complètes et des explications pour chaque question. 
3. Nous incluons des tutoriels vidéo et des guides d'étude.


Talent Q Elements FAQ's

Oui, ils sont considérés comme l'un des tests d'évaluation les plus difficiles.

Ils sont considérés ainsi pour 3 raisons principales :

1) Les tests Talent Q t'offrent de nombreuses options pour choisir ta réponse (parfois jusqu'à 30 options).

2) Ces tests offrent un délai très limité pour répondre à chaque question.

3) Ces tests sont adaptatifs, c'est-à-dire qu'ils deviennent plus difficiles avec chaque bonne réponse.

Il y a deux autres raisons pour lesquelles ces tests sont plus difficiles que bien d'autres :

1) Ils offrent beaucoup de données à traiter (sous forme de tableaux, de graphiques, de longues sections de texte ou de matrices).

2) Certaines questions nécessitent 2 bonnes réponses au lieu de 1, ce qui signifie que tu devras prêter une attention particulière aux instructions données dans chaque question.

Dans les tests adaptatifs, chaque question peut avoir un niveau de difficulté différent.

Le niveau de difficulté que tu rencontreras sera déterminé par la réponse que tu auras donnée à la question précédente.

Si tu réponds correctement, le test augmentera automatiquement le niveau de difficulté. Si tu ne réponds pas de façon appropriée, le test diminue la difficulté.

Cela signifie que deux personnes ne passeront probablement pas exactement le même test.

Note : Les tests Talent Q sont conçus de telle sorte qu'il serait très difficile de répondre à toutes les questions à temps. Ne t'en veux donc pas si tu n'es pas en mesure de répondre à toutes les questions dans le court laps de temps qui t'  es imparti.

Bien sûr ! Avec une bonne pratique et des ressources adéquates, tu peux améliorer tes compétences logiques et analytiques. Tu peux même localiser le motif sous-jacent dans chaque séquence de cellules au cours d'une période de temps donnée.

Korn Ferry, la société qui administre les tests Talent Q, les mentionne sur son site Web.

La meilleure façon de maximiser tes performances et d'augmenter la confiance en toi est de consacrer du temps à la pratique des questions auxquelles tu peux être confronté lors des tests d'aptitude.

 

Tu veux améliorer tes chances d'embauche de 73% ?

Entraîne-toi avec notre PrepPack™ complet

  • 3 Tests numériques Talent Q
  • 14 Tests de raisonnement numérique 
  • 3 Simulations de tests verbaux Talent Q
  • 7 Tests de raisonnement verbal 
  • 3 Simulations de tests logiques Talent Q
  • 22 Tutoriels vidéo et guides d'étude
  • Produit disponible en anglais uniquement
  • Garantie Satisfait ou remboursé.
  • Edition 2019

Talent Q et les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées n'est affilié à JobTestPrep ou à ce site Web.

Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.