You are logged in as customer LOG OUT

Que sont les tests SHL ?

SHL est l'un des plus grands fournisseurs de tests au Royaume-Uni et dans le monde. Par exemple, au Royaume-Uni, environ 25% de nos utilisateurs ont déclaré que leur fournisseur de tests est SHL.

Les tests effectués par SHL sont l'une des premières étapes de la sélection entre toi et ton nouvel emploi. Ils évaluent tes compétences par rapport à tes concurrents et ne laissent que les candidats les plus aptes.

En règle générale, les tests SHL disqualifient environ 80% des candidats. Alors, tu dois être prêt à travailler dur.

Bien que SHL offre une vaste sélection de tests sur plusieurs catégories, tu passeras probablement à la fois des tests d'aptitudes cognitives et des tests comportementaux.

Les tests d'aptitudes cognitives comprennent des tests comme le raisonnement numérique, verbal, inductif et déductif. Les tests comportementaux évaluent des qualités telles que les traits de personnalité et la motivation.

PwC, McKinsey, la BEI, Amazon, HSBC et Morgan Stanley sont parmi les principaux employeurs qui utilisent SHL - mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.


Essaie gratuitement deux tests SHL 

SHL Numérique

Durée du test  12 min
Questions 9
Note de Passage 8

SHL Verbal

Durée du test  10 min
Questions 14
Note de Passage 8

Exemples de questions SHL et conseils d'experts

Ci-dessous des exemples de tests numériques, verbaux, inductifs et déductifs

Chacune de ces matières a été décomposée pour te donner une meilleure idée de chacune d'entre elles, ce qui te permet de comprendre facilement ce qui est nécessaire pour réussir ton examen.

SHL raisonnement numérique: Tableaux et Graphiques

Souvent lors du test numérique SHL, tu rencontreras des équations mathématiques sous forme de tableaux et de graphiques similaires à celui que tu as résolu précédemment.

Fréquemment, les questions seront centrées sur le changement d'heure. Ta tâche consiste à calculer, examiner et interpréter les changements présentés dans la question.

1. Selon l'évaluation spécifique, les calculatrices peuvent ou non être utilisées. Soyez prêt pour l'un ou l'autre scénario.

2. Le nombre de questions et le temps de résolution des tests numériques SHL varient en fonction de ton poste.

3. SHL administre également des tests axés spécifiquement sur les capacités de calcul.

Essaie par toi-même

Ventes d'actions et dividendes

Au cours du premier semestre de l'année, quel a été le coût total de l'achat de 450 actions HPQ à leur prix le plus élevé et d'un cinquième de ce nombre d'actions DELL à leur prix le plus bas ?

A. 8,730 GBP

B. 11,880 GBP

C. 17,730 GBP

D. 12,330 GBP

✔️ La bonne réponse est (D) £12,330

Selon le tableau, le prix le plus élevé de l'action HPQ dans la première moitié de l'année (c'est-à-dire entre janvier et juin) était de 25 £.

Ainsi, le coût de 450 actions HPQ était de : 25 x 450 = 11 250 £.

Selon le tableau, le cours le plus bas de l'action DELL dans la première moitié de l'année (c'est-à-dire entre janvier et juin) était de 12 £.

La question précise que le nombre d'actions DELL achetées représentait 1/5 du nombre d'actions HPQ (=450).

Par conséquent, le nombre d'actions DELL achetées était : 450 x 1/5 = 90 actions.
Ainsi, le coût des actions DELL était de : 12 x 90 = £1,080.

Par conséquent, le coût total de la transaction était de : 11 250 + 1 080 = 12 330 £.

SHL raisonnement verbal: vrai, faux & impossible de déterminer

Le test verbal SHL te sera présenté avec un paragraphe. On te demandera ensuite de déterminer la validité des énoncés qui s'y fondent.

  • Un énoncé vrai découle logiquement de l'information ou des opinions contenues dans le passage.
  • Une fausse déclaration est logiquement fausse d'après l'information ou les opinions contenues dans le passage.
  • Sélectionner impossible de déterminer si vous ne pouvez pas déterminer si l'énoncé est vrai ou faux d'après l'information donnée dans le texte.

Les entreprises qui souhaitent augmenter leur taux de croissance emploient occasionnellement la méthode du franchisage, qui permet à un nouveau propriétaire d'utiliser son identité commerciale et, en retour, d'acheter des produits exclusivement de l'entreprise. Cependant, aujourd'hui, la plupart des entreprises cherchent à minimiser l'utilisation de cette méthode et préfèrent souvent l'expansion de leurs propres succursales. Les entreprises qui ont eu recours au franchisage ont appris la nécessité de surveiller les activités commerciales de la succursale franchisée. L'attention insuffisante accordée par les entreprises à la surveillance des franchises était généralement à l'origine de divers problèmes. Des difficultés ont surgi du fait que les franchisés et les entreprises n'étaient pas d'accord sur les politiques commerciales telles que le service à la clientèle, l'efficacité de la prestation des services et la qualité de l'interaction humaine.

Ainsi, la supervision des franchises de l'entreprise est nécessaire pour minimiser les différentes difficultés.

A. Vrai

B. Faux

C. Impossible de déterminer

✔️ La bonne réponse est ''vraie''.

Le passage dit : " Les entreprises qui ont eu recours au franchisage ont appris la nécessité de surveiller l'activité commerciale de la succursale franchisée.

L'attention insuffisante accordée par les entreprises à la surveillance des franchises était généralement à l'origine de divers problèmes".

On peut conclure que, pour éviter divers problèmes, une entreprise doit superviser les activités commerciales de ses franchisés.

Par conséquent, l'argument est vrai.

Raisonnement inductif SHL : Identifier le motif de l'image

Dans le test inductif SHL, une rangée de figures abstraites t'est présentée.

Tu dois identifier le modèle sous-jacent de la séquence et choisir la figure qui vient ensuite dans la série parmi les réponses possibles. Ce type de question est communément appelé question suivante dans une série.

✔️ La bonne réponse est  

Chaque cadre contient quatre lignes qui changent de direction et de position en alternance.

A chaque étape, les quatre lignes tournent de 90° ou se rapprochent du centre du cadre.

Ainsi, tout comme les première, troisième et cinquième images créent un X, les deuxième, quatrième et sixième images créent un diamant.

Raisonnement déductif SHL : Utiliser la logique sur des données fournies

Contrairement aux tests verbaux, où l'élément de données requis est généralement caché dans un contexte textuel plus large, le raisonnement déductif a ses données en amont.

Le défi consiste à suivre la logique et à tirer rapidement la bonne conclusion.

Les tests déductifs de SHL contiennent deux types de questions :

  • Syllogismes : Le mot " syllogisme " (" conclusion " en grec) se trouve dans les œuvres des philosophes grecs, principalement Aristote. Les questions de syllogisme te présentent un certain nombre de prémisses (considérées comme vraies). Il t'est demandé de décider quelles sont les conclusions qui suivent.
  • Disposition des sièges : Nommé d'après la partie préférée du mariage de la belle-mère; ce type de question te présente un ensemble de règles qui doivent être suivies afin de disposer un certain nombre d'objets, de personnes, etc. C'est à toi de décider de l'ordre correct en suivant les règles énumérées.
  • Tim vit dans un grand appartement
  • Abby vit dans un petit appartement
  • Il n'y a pas de grands appartements à Tinyville.
  • Les petits appartements ont une chambre à coucher

 Quelle déclaration doit être vraie ?

La bonne réponse est C (l'appartement d'Abby a une chambre)

Selon les données, Abby vit dans un petit appartement et les petits appartements ont une chambre à coucher. Par conséquent, l'appartement d'Abby a une chambre à coucher.

Réponse (A) - Puisque Tim vit dans un grand appartement et qu'il n'y a pas de grands appartements à Tinyville, la conclusion que Tim y vit est illogique.

Réponse (B) - Selon les données, Tinyville n'a pas de grands appartements. Aucune information n'est fournie qui contredit la suggestion selon laquelle Abby y vit. Cependant, on ne dispose pas non plus de suffisamment d'informations pour le corroborer.

Réponse (D) - Le quatrième fait indique que les petits appartements ont une chambre à coucher. Cependant, il n'y a aucun moyen de savoir si cela vaut aussi pour les grands appartements.

 

Améliore tes chances d'embauche de 73%.

Accède à plus de 600 questions reproduisant ton test réel


SHL et ATS (Applicant Tracking Systems)

ATS est une application logicielle qui gère et suit le processus de candidature de l'entreprise. On estime que l'ATS est utilisé par 50 à 80% des entreprises. Les grandes entreprises ont tendance à utiliser le ATS plus souvent que les petites entreprises. L'ATS est surtout utilisé au début du processus d'embauche et effectue le tri initial des candidats. La plupart des candidats ne passeront pas cette étape. Parmi les principales entreprises avec lesquelles SHL travaille sont Taleo, Greenhouse, iCims et Workday.


Les tests SHL sont-ils différents ?

Les tests SHL diffèrent des autres examens en raison de leur format spécifique. Cela comprend les tests qu'ils utilisent et la façon dont ils te demandent de répondre aux questions.

Voici les principales caractéristiques des évaluations SHL :

  • Chaque candidat reçoit une série de questions différentes. Ces questions sont tirées au hasard d'une banque de questions existante.
  • Pour prévenir davantage la tricherie, certains tests SHL sont administrés deux fois.
  • Bien que de nombreux sujets soient abordés, chaque question a un format spécifique.

Comment fonctionne le processus de sélection SHL ?

Normalement, le processus de sélection se déroule en 4 étapes :

1. Tests d'aptitude en ligne: Le but des tests en ligne est de filtrer les candidats et de permettre aux 20% des candidats les plus performants de passer à l'étape suivante.

Cela permet aux personnes les plus pertinentes et les plus talentueuses d'entrer dans l'entreprise. En règle générale, les tests en ligne ne comprennent qu'un ou deux tests et sont de longueur moyenne.

2. Test de vérification interne: Après avoir passé l'étape 1, tu seras invité à participer à des tests supplémentaires dans les locaux de l'entreprise. L'étape est mise en place pour réévaluer et confirmer tes capacités.

Ce test sera plus court que celui que tu as passé à la maison et ne sera pas noté. Il vérifiera et comparera simplement tes résultats au test effectué à la maison.

3. Entretien: Ensuite, on te demandera de passer une entrevue avec l'employeur. 

4. Centre de test et d'évaluation: Félicitations, tu as atteint la dernière étape du processus ! Des tests comportementaux (ou tests de personnalité) évalueront tes traits de personnalité et ton aptitude à l'emploi.

Dans un centre d'évaluation, tu passeras en revue différentes activités et exercices qui simulent ton futur environnement de travail.

C'est là que tes compétences en relations interpersonnelles, en communication et en résolution de problèmes seront évaluées.

Avis important: Un candidat disqualifié à l'une des étapes est " marqué " comme tel dans le pool de candidats SHL. Par conséquent, cela peut aussi avoir une incidence sur les possibilités d'emploi futures chez d'autres employeurs.


Comment est calculé le score des tests SHL ?

On peut supposer sans risque de se tromper que les candidats qui obtiennent une note inférieure au niveau C du SHL seront disqualifiés.

En résumé, les tests SHL comparent le potentiel cognitif du candidat au niveau moyen d'un groupe de référence (personnes d'âge, de formation ou de vocation similaires).

Si tu ne connais pas la réponse, faut deviner. En règle générale, le score est calculé sur la base de tes réponses correctes. Par conséquent, si tu ne connais pas la bonne réponse, faut deviner.
Tu dois faire mieux que la norme du groupe. Ton score brut (le nombre de bonnes réponses) ne signifie pas grand-chose. L'interprétation du score se fait en le comparant à la moyenne de ton groupe de référence pour révéler ton percentile. Le percentile est ton rang par rapport au groupe. Si tu te classes dans le 80e percentile, tu as fait mieux que 80% de ton groupe de référence.
Comment la note de passage est-elle déterminée? Ton groupe de référence et ta note de passage (la note de passage de ton test) sont déterminés par l'employeur en collaboration avec d'anciens candidats de SHL. Ces données sont fondées à la fois sur l'industrie et sur le niveau d'emploi.
Exemple de résultats. jette un coup d'œil à cet exemple de rapport de 2011. Bien qu'il soit daté, il t'aidera à visualiser plus de termes.

Tu peux classer tes scores SHL sur une échelle de A à E et les comparer à ton groupe de référence :

Grade Explications

Percentile

A Bien au-dessus de la moyenne

90-100

B

Au-dessus de la moyenne

70-89

C

Moyenne

30-69

D

Inférieure à la moyenne

10-29

E

Bien en dessous de la moyenne

0-9

 N'oublie pas qu'il est sûr de supposer que les candidats en dessous du grade C SHL seront disqualifiés. Jette un coup d'œil au tableau ci-dessous pour mieux comprendre :

 


Récapitulation rapide

  • Nous avons appris que SHL est l'un des meilleurs fournisseurs de tests d'aptitude utilisés dans le monde. Il met fortement l'accent sur les tests cognitifs et comportementaux qui incluent le raisonnement numérique, le raisonnement verbal, inductif et déductif.
  • Les tests sont utilisés au cours du processus d'embauche pour mesurer les domaines spécifiques de résolution de problèmes qui se rapportent à l'emploi. De plus, les tests sont généralement donnés dans un format à choix multiples.
  • On t'a également présenté divers exemples de questions avec des conseils pour t'aider davantage. Le processus de sélection de SHL a également été révélé pour te donner une meilleure idée de ce à quoi te peux t'attendre.
  • De plus, nous avons détaillé la façon dont SHL est noté. Ici, nous avons appris que deviner sur le test est très bien puisque seules tes bonnes réponses seront prises en compte.
  • Ta note brute sera ensuite comparée à un groupe de normes similaire à ton niveau d'entrée et à ta profession.
  • Nous avons également présenté un tableau pour partager le système de classement de SHL qui est à l'échelle A-E. Rappelle-toi que tu dois obtenir un score supérieur à 80 % si tu prévois passer à l'étape suivante du processus d'embauche.

 

Saisi l'opportunite de dépasser tes concurrents!

Accède à plus de 600 questions reproduisant ton test réel


Conseils de dernière minute

Il n'y a pas de seconde chance. Les tests que tu passeras à la maison seront ta première et dernière occasion de te distinguer des autres candidats.
N'essaye pas de tricher! Si les résultats de ton test de vérification sont substantiellement différents des résultats de ton test, tu seras disqualifié.
Bien faire sur tous les sujets. Il ne suffit pas de clouer les tests d'aptitudes cognitives si tu obtiens de mauvais résultats aux tests comportementaux.
S'entraîner à des tests au préalable. Familiarise-toi avec les structures et le contenu des tests SHL en pratiquant. Cela te tiendra également au courant des contraintes de temps.

 

Bonne chance !

 

SHL et les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées n'est affilié à JobTestPrep ou à ce site Web.
Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.