Entraînez-vous pour les tests de raisonnement verbal de style–CEB SHL

Découvrez la manière dont JobTestPrep peut vous aider à préparer les tests verbaux CEB SHL avec des solutions pratiques spécifiques à chaque niveau. Obtenez une révision complète des tests ainsi que des packs de préparation contenant des tests pratiques, des explications de réponse, des conseils, etc. Commencez à vous préparer dès maintenant pour prendre de l’avance sur vos rivaux.

  • Des centaines de questions pratiques avec des explications complètes
  • Tests complets qui simulent le test CEB SHL
  • Guides d’étude complets et didacticiels vidéo
Préparation intégrale aux tests

Tout ce que vous devez savoir sur les tests de raisonnement verbal SHL

Cette page présente les informations les plus récentes sur les tests de raisonnement verbal CEB SHL, ainsi que la manière de choisir le pack approprié pour vous entraîner. En outre, il comprend des conseils gratuits et des astuces pour vous aider à préparer votre test.

Qu’est-ce que le raisonnement verbal ?

Les tests de raisonnement verbaux sont très populaires parmi les employeurs et les sociétés d’évaluation, car les capacités verbales sont une nécessité importante pour presque tous les types de postes et de niveaux. Les employeurs souhaitent savoir dans quelle mesure un candidat peut comprendre, traiter et analyser des informations verbales, et à quelle vitesse.

Quels sont les tests verbaux SHL ?

En tant qu’acteur majeur dans l’industrie de l’évaluation, CEB SHL a une influence considérable sur le domaine des évaluations de raisonnement verbal. Presque tout candidat qui passe une évaluation SHL devra passer un test verbal. SHL dispose d’une série de tests spéciale pour chaque niveau d’emploi (à savoir l’AMT pour les cadres supérieurs, le MGIB pour les diplômés et les cadres, et le TTB pour les employés techniques), chacun d’entre eux comprend au moins un test verbal.

Il existe de nombreux tests verbaux CEB SHL Néanmoins, ils peuvent être résumés en deux types selon les compétences testées :

  • Raisonnement verbal – Ces tests mesurent la capacité d’un candidat à comprendre, analyser et interpréter des textes écrits liés au travail. Chaque test a un niveau de difficulté différent et des textes pertinents pour le type de travail.
  • Application verbale – Ces tests mesurent les connaissances de base de la langue : vocabulaire, grammaire et orthographe.  Les niveaux de difficulté varient en fonction des exigences du niveau du poste.

Test SHL Verify

Le test SHL Verify est susceptible d’être administré à presque tous les niveaux. Il est administré en ligne et sans surveillance et est ensuite vérifié dans une version abrégée au centre d’évaluation.

Ce test verbal mesure la capacité d’analyser et d’interpréter des informations écrites. Il comprend un passage écrit suivi de déclarations écrites. Le candidat est tenu d’évaluer la véracité de la déclaration à la lumière du passage (vrai / faux / ne peut pas dire). Le test non supervisé comprend 30 questions et doit être terminé en 17-19 minutes, selon le niveau du poste

Les tests Verify sont utilisés pour la sélection des candidats, et ceux qui ne parviennent pas à les passer n’ont pas la moindre chance d’être sélectionné pour le centre d’évaluation. Cependant, un entrainement approfondi peut augmenter vos chances.

Autres types de tests verbaux

  • Analyse verbale – Ce test est destiné aux cadres supérieurs. Les textes sont composés de rapports complexes et de documents de politique. Le candidat est tenu de répondre aux questions à choix multiples liées au texte.
  • Vrai / Faux / Ne peut pas dire – Ce test est conçu pour les diplômés. Le candidat est tenu d’évaluer la véracité des arguments à la lumière d’un passage fourni.
  • Compréhension verbale – Ce test s’adresse au personnel opérationnel. Le candidat est tenu de répondre à des questions basées sur une compréhension de l’information écrite.
  • Application verbale – Ce test est conçu pour les cadres supérieurs. Les questions présentent des phrases avec 2–3 mots manquants et cinq choix de réponses pour compléter ces phrases.
  • Utilisation verbale – Similaire au test d’application verbal, ce test est ajusté aux exigences du niveau opérationnel.

Conseils pour réussir les tests de raisonnement verbal SHL

  1. Recherche – Vous devriez rassembler toutes les informations possibles afin de vous concentrer sur des sujets pertinents. En premier lieu, assurez-vous que vos tests sont administrés par CEB SHL. Ensuite, faites correspondre vos exigences associées poste avec les tests optionnels mentionnés ci-dessus (opérationnels ou diplômés et cadres supérieurs).
  2. Rejoignez JobTestPrep – Choisissez le pack approprié en haut de cette page.
  3. Commencez à vous entraînez – Entraînez-vous avec les tests de raisonnement verbal de style–CEB SHL aussi souvent que possible pour améliorer vos stratégies de résolution et vos temps de réponse.
  4. Pratiquez la lecture – Essayez de lire autant que possible de documents pertinent lors de la période précédant l’évaluation. Par exemple, si vous postulez pour un emploi d’études supérieures en comptabilité, lisez des articles dans les journaux financiers. Entraînez-vous à lire avec une limite de temps.

Inclus dans le pack

  • Plus de 560 questions de pratique verbale
  • 9 vrai/faux/ne peut pas dire tests – SHL Verify/VMG-style
  • Tests d’achèvement en 3 phrases – style SHL VMT1
  • 3 tests à choix multiples – SHL VMT3 style SHL VMT3
  • 6 tests supplémentaires à choix multiples
  • 4 tests de pratique de lecture rapide
  • Tutoriels vidéo – raisonnement verbal expliqué
  • Explications détaillées et conseils de résolution
  • Rapports de performances
  • Exclusif à JobTestPrep
    Accès immédiat en ligne, pratique 24h/24 et 7j/7
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.