Préparation aux tests de raisonnement spatial des employeurs

Vous devez passer un examen de raisonnement spatial ? Entraînez-vous grâce aux tests de raisonnement spatial de JobTestPrep, testez-vous grâce à notre rapide quiz en ligne et découvrez qui est susceptible de rencontrer ces tests dans un centre d’évaluation. Commencez à vous entraîner et vous préparer dès aujourd’hui, et garantissez votre réussite.

Total des tests : 12

Total des questions : 130+

Préparation totale aux tests

À propos

Les tests de raisonnement spatial, également connus sous le nom de tests de conscience spatiale, étudient les compétences en termes d’orientation dans des espaces à deux et trois dimensions. Les tests de raisonnement spatial connus comprennent :

  • Organiser des formes en deux dimensions.
  • Cubes de raisonnement spatial.
  • Images miroir.
  • Perspectives.

Qui a des chances de passer ce genre de tests ?

Les tests de raisonnement spatial font généralement partie des processus de sélection d’aptitude des secteurs qui requièrent des compétences spatiales, parmi lesquelles les postes techniques, d’ingénierie, unités militaires et forces aériennes, le design, l’architecture, et autres.

En savoir plus sur les différents types de tests.

Vous pouvez rencontrer les tests suivants :

Association des formes : comme un casse-tête ou un puzzle, vous aurez une forme « cassée », pour ainsi dire, composée de plusieurs pièces. Vous disposerez également de plusieurs formes « complètes », et vous devrez ensuite réorganiser le morceau « cassé » et choisir à laquelle des formes « complètes » il correspond.

spatial-reasoning-2d-3d

Correspondance des formes : ici, vous aurez une série de formes et vous devrez choisir les deux qui sont identiques. Elles peuvent être présentées sous des angles ou perspectives différentes. Le facteur le plus important dans ce test est la vitesse, car vous êtes mis en concurrence avec les temps des autres candidats, donc chaque seconde compte.

Images miroir : ici, vous aurez une forme et plusieurs choix. Vous devrez trouver la proposition qui reflète la forme originale.

3D – Cubes : ici, vous aurez un cube « déplié » pour ainsi dire, et vous aurez des cubes « finis ». Vous devrez trouver l’option correspondant au cube « déplié ». Il peut y avoir des numéros ou des couleurs sur les côtés. Chaque face de cube aura une image, une marque ou un symbole et vous devrez tirer une conclusion de ces marques. Par exemple, vous pouvez devoir trouver quel marquage est l’opposé de celui qui vous est donné dans la question. Vous pourriez aussi avoir le cube étalé à plat. Vous devrez alors choisir parmi les solutions proposées, laquelle correspond au cube une fois « construit » et arrangé en forme cubique.

Solides en deux et trois dimensions : vous aurez un « motif » ou un « modèle » de forme solide en trois dimensions. Vous devrez alors choisir, parmi une série de propositions, laquelle des formes en trois dimensions serait créée avec ce modèle.

Cartes : cela est souvent utilisé pour évaluer les candidats pour des postes dans les services d’urgence. Vous pouvez vous attendre à être évalué sur les éléments suivants : votre compréhension d’une boussole, la capacité à suivre des indications, votre capacité à identifier votre propre emplacement, sur une carte, en appréciant les différences entre une route piétonne et une route destinée aux voitures.

Dans certains cas, les questions présentent des séquences de formes ordonnées dans une logique prédéterminée. Le candidat doit choisir la forme suivante dans la séquence, ou tirer des conclusions sur la configuration ou la structure attendue après qu’elle ait subie un changement spatial.

Inclus dans le pack

Inclut :

  • 12 tests de raisonnement spatial en ligne
  • 130+ questions et réponses
  • Guide d’étude de raisonnement spatial
  • Cubes 3D, rotations, formes 2D, ajouter des formes en 2D, perspectives, images miroir, et autres
  • Pas seulement pour les évaluations, mais pour l’exercice mental aussi

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.