Faites des simulations pratiques du profilage de la réussite

Préparez-vous à réussir avec le pack de préparation au test Profilage de la réussite (PFS) de JobTestPrep. Préparez-vous à toutes les parties du test PFS, y compris les parties de raisonnement verbal, numérique et abstrait. Préparez-vous dès maintenant pour garantir votre réussite lors de l’examen.
Préparation intégrale aux tests
Êtes-vous sur le point de passer un test de Profilage de la réussite (PFS) et est-ce que vous voulez vraiment démontrer que vous disposez des compétences requises pour réussir ? Notre PrepPack™ Test PFS est conçu pour vous apporter les compétences nécessaires pour exceller dans votre évaluation.

Quels sont les différents Tests de profilage de la réussite qui existent ?

Ce test comprend trois parties différentes qui se concentrent chacune sur un domaine de connaissances différent. Elles sont connues sous le nom de V.N.A., ou plus simplement, le raisonnement verbal, numérique et abstrait. La totalité du test comporte trois séries de 16 questions, soit 48 au total. Chaque partie dispose d’un délai imparti différent et très restrictif. Par conséquent, vous devez être pleinement préparé et sur le qui-vive pendant toute la durée du test. Nous allons parcourir chacune des parties ci-dessous. En bref, les parties sont les suivantes :
  • Verbal – évalue votre capacité à comprendre des informations écrites
  • Numérique – mesure votre capacité à utiliser des données numériques pour résoudre des problèmes
  • Abstrait – teste votre capacité à identifier des modèles de formes et en tirer une conclusion

Test verbal du Profilage de la réussite

Dans la partie verbale, vous devez répondre à des questions en vous appuyant sur différents textes. Ces textes comptent généralement environ 50–100 mots et ne sont pas difficiles à comprendre. Ils portent généralement sur des sujets d’actualité et non techniques. Vous devez répondre à quatre questions pour chaque texte. Ces questions sont au format vrai/faux/impossible à dire, ce qui signifie que vous aurez une affirmation portant sur un passage du texte et vous devrez décider si l’affirmation est vraie, fausse, ou s’il est impossible de le déterminer en s’appuyant sur le texte. Il est très important de garder à l’esprit que lorsque vous répondez à ces questions, vous devez choisir la bonne option uniquement au vu du texte concerné. Par exemple, le passage porte sur les ceintures de sécurité en voiture et le fait qu’elles sont vues comme améliorant le bien-être des passagers de la voiture. Vous avez ensuite l’affirmation suivante : « Selon le passage, le port de la ceinture de sécurité améliore la sécurité ». Vous devez choisir si, selon le texte, l’affirmation est vraie ou fausse. Dans ce cas précis, vous savez peut-être que le port de la ceinture de sécurité améliore la sécurité. En revanche, selon le texte, vous ne pouvez pas savoir si l’affirmation est vraie. Par conséquent, dans ce cas, la bonne réponse est « impossible à dire ». Une autre difficulté de ce test est la limite de temps. Vous disposez d’environ 25 secondes par question. Cela signifie que vous devez non seulement répondre aux questions rapidement, mais vous devez également réfléchir vite. Bien que cela puisse sembler impossible au premier abord, avec de l’entraînement, vous irez rapidement de plus en plus vite. Par conséquent, il est impératif que vous profitiez de notre pack d’entraînement pour le test du Profilage de la réussite. Il garantit de vous aider à vous familiariser avec le test. Ce pack a été conçu pour vous offrir les compétences et la compréhension nécessaires pour réussir le test.

Test numérique du Profilage de la réussite

Ce test numérique PFS est similaire au test verbal en termes d’organisation et dans le sens où vous devez répondre à plusieurs questions portant sur une même source. Dans ce test, vous disposez d’un tableau d’informations que vous devez utiliser pour répondre aux questions. Il existe cinq options de réponses différentes et vous devez faire appel à vos compétences numériques pour choisir la bonne réponse. Ce test de Profilage de la réussite se compose de 16 questions et vous disposez de sept minutes pour y répondre. Vous pouvez utiliser une calculatrice pour ce test et il y en a une à l’écran dont vous pouvez vous servir. En revanche, il vaut mieux penser qu’avec le peu de temps laissé pour répondre aux questions, vous devriez essayer de calculer de tête. Avec de l’entraînement, vous irez de plus en plus vite et vous pourrez faire les calculs rapidement.

Test abstrait du Profilage de la réussite

Dans cette partie du test PFS, deux séries de formes vous sont présentées. Chaque série de formes est similaire à l’autre. Il y a une forme différente au milieu des deux séries et vous devez décider où va cette forme. Vous avez trois options, la série A, la série B, ou aucune des deux. Vous avez quatre minutes pour répondre à cette partie et il y a 16 questions au total. Une fois encore, il est primordial d’aller vite, et sans préparation adéquate, il est quasiment impossible de réussir le test. Vous n’avez juste pas assez de temps pour le faire si vous ne connaissez pas déjà les concepts. Comme dans les autres parties des tests PFS, il s’agit encore du même style ici. Il y a quatre questions par série de données. La préparation est la clé de la réussite pour ce test et c’est pourquoi des tests d’entraînement supplémentaires sont inclus dans le pack.

De quelles compétences avez-vous besoin pour réussir les tests PFS ?

Vous devez détenir plusieurs compétences importantes pour réussir les tests PFS. Chaque compétence détenue vous offre de meilleures chances de réussite. Dans votre pack, vous trouverez des vidéos et didacticiels vous prodiguant des conseils très importants et des idées que vous pouvez mettre en œuvre lorsque vous passez les tests pour de vrai. De même, il vaut la peine de répéter que les tests d’entraînement sont essentiels à la réussite. Nous avons fait de notre mieux pour garantir que les tests d’entraînement contenus dans ce pack soient aussi proches que possible du vrai test, vous offrant ainsi les meilleures chances de réussite. En plus des vrais tests d’entraînement PFS, il existe un certain nombre d’autres tests et exercices pertinents qui vous aideront à améliorer vos compétences. En tirant un profit maximal du pack, vous gagnerez en compétences nécessaires pour réussir les tests, ainsi qu’en confiance en vous requise pour réellement briller. Dans le pack, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir lorsque vous passez un examen pour de vrai. Profitez du pack, effectuez vos tests de préparation PFS, acquérez les compétences et réussissez. Nous avons hâte de pouvoir vous compter parmi nous.

Le pack comprend :

  • 2 tests d’entraînement complets au style Profilage de la réussite
  • 1 test d’entraînement supplémentaire de raisonnement abstrait du Profilage de la réussite
  • 1 test d’entraînement supplémentaire de raisonnement numérique du Profilage de la réussite
  • 1 test d’entraînement supplémentaire de raisonnement verbal du Profilage de la réussite
  • 10 didacticiels vidéo et guides d’étude
 

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.