Préparez-vous pour un entretien avec JobTestPrep

JobTestPrep vous fournit deux méthodes de préparation uniques pour un entretien afin d’assurer que votre candidature soit couronnée de succès.

Préparez-vous pour des entretiens en face-à-face, vidéo et téléphoniques

  • Choisissez entre des outils d’auto-évaluation et des sessions de coaching en direct
Préparation intégrale aux tests

Se préparer pour une entrevue n’est pas différent de la préparation pour un test en ligne. Si vous simulez la situation à l’avance, vous obtiendrez de meilleurs résultats lors de l’entretien lui-même. Nous vous fournissons des outils performants et simples qui peuvent vous aider à décrocher le job de vos rêves. Un certain nombre de types d’entretiens sont utilisés par les employeurs et les entreprises aujourd’hui. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur chaque type d’entretien. Nos services de préparation peuvent vous aider à réussir dans l’un de ces formats d’entretiens.

Entretiens basés sur les compétences

Les entretiens basés sur les compétences reposent sur votre expérience professionnelle antérieure pour mesurer, évaluer et prouver votre compatibilité avec le poste pour lequel vous postulez. Essentiellement, vous devez répondre à des questions qui illustrent votre expérience professionnelle, car les recruteurs utilisent ces types de questions pour mieux comprendre votre personnalité, votre processus de réflexion et vos actions potentielles futures au sein de leur entreprise, cela est également appelé compétences comportementales, cognitives et techniques.

Entretien de management

Les entretiens de management portent principalement sur deux aspects clés : votre style de management et vos résultats. Le style de management englobe la façon dont vous interagissez avec vos subordonnés, vos collègues, vos situations et votre stress. Vos résultats englobent une expérience professionnelle antérieure ; les réussites, les échecs et la façon dont vous avez traité avec eux ; et les résultats globaux que vous avez l’intention d’atteindre en travaillant pour l’entreprise. De plus, les employeurs évalueront la manière dont vous avez l’intention d’intégrer les objectifs et les valeurs de l’entreprise dans votre futur poste, en plus de vos objectifs de carrière globaux. (Ils sont intéressés pour savoir de quelle manière leur entreprise et ce poste poste s’inscrivent dans ce plan de carrière.)

Entretien basé sur la méthode STAR

L’une des méthodes les plus populaires pour répondre aux questions lors des entretiens est la méthode STAR. En répondant à des questions en utilisant la méthode STAR lors de l’entretien, vous allez, en donnant une réponse de deux minutes, brosser un tableau qui met en évidence non seulement vos compétences et aptitudes, mais également la manière dont vous les avez utilisées dans le passé.

Les lettres STAR signifient les points suivants :

S : Situation – La situation signifie que vous devez dresser un tableau dans un sens général. Dans la partie Situation de la réponse, vous devez décrire le contexte de l’événement principal.

T : Tâche – La tâche est le moment où vous incluez les détails. Tandis que lors d’étape Situation, vous étiez simplement en train d’introduire l’histoire, lors de la Tâche, vous entrez dans les détails du problème. Vous devez décrire pourquoi c’était un si gros problème et pourquoi vous étiez le seul à y faire face.

A : Action – L’action est vraiment le moment où vous voulez aller au fond de l’histoire. Vous avez été confronté à un grand défi : comment avez-vous géré cela ? Quel plan avez-vous mis en œuvre pour assurer le résultat souhaité ?

R : Résultat – Le résultat finalise l’histoire. Après avoir développé le problème et la solution, vous devez maintenant expliquer la manière dont vous avez obtenu le résultat souhaité et ce que cela a permis d’obtenir à long terme.

Entretiens basés sur les points forts

Les entrevues basées sur les points forts se concentrent sur ce que vous aimez faire en tant que professionnel. Ce type d’entrevue favorise l’idée que vous allez avoir plus d’activités basées sur vos points forts plutôt que ce que vous êtes simplement capable de faire. En outre, ce type d’entretien et de processus est censé augmenter votre flux de travail et votre motivation en raison du fait que vous êtes placé dans un domaine ou un poste que vous appréciez plutôt que quelque chose qui vous désintéressera rapidement.

Entretiens vidéo

Comme le nom l’indique, les entretiens vidéo sont des entretiens par vidéo. Les employeurs vous enverront un lien vers une plateforme d’entretien contenant des questions prédéterminées. Ici, vous aurez l’occasion d’examiner brièvement la question avant d’enregistrer et de soumettre votre réponse. Bien qu’apparemment plus facile, cette méthode d’entretien signifie que vous n’aurez pas l’occasion de développer vos réponses ou de vous expliquer davantage, il est donc essentiel que vos réponses soient ciblées.

Entretien téléphonique

Ici également comme le nom l’indique, les entretiens téléphoniques sont des entretiens par téléphone. Ce type d’entretien dure généralement entre 10–30 minutes, et il vous est posé un certain nombre de questions fondamentales—disponibilité, exigences salariales, expérience, pourquoi vous voulez travailler pour la compagnie « X », ce que vous savez des fonctions et des responsabilités du poste. Si vous réussissez l’entretien téléphonique, on vous demandera de réaliser un entretien vidéo ou de vous rencontrer pour une entretien officiel en personne.

Conseils pour l’entretien

JobTestPrep sait que trouver un emploi ou une carrière peut être un processus long et fastidieux. Pour assurer le succès et la facilité, nous avons créé une liste de conseils pour les entretiens.

Arrivez en avance – En arrivant en avance, vous aurez le temps de pratiquer vos réponses aux entretiens et de savoir où vous allez.

Habillez-vous en conséquence – S’habiller en conséquence démontre aux employeurs que vous êtes arrivé préparé et que vous êtes professionnel.

Faites votre recherche – Arrangez-vous pour que l’entretien ne batte pas de l’aile ; passez du temps à évaluer le poste et l’entreprise.

Rappelez-vous de l’emploi pour lequel vous postulez – Il est acceptable de postuler à plusieurs emplois, mais lors de l’entretien, évitez de mentionner que vous travaillez pour les concurrents ou que vous avez postulé chez les rivaux.

Posez des questions – Ceci est votre chance d’obtenir des éclaircissements et de s’assurer que c’est la société pour vous, ainsi que de montrer au recruteur que vous êtes vraiment intéressé.

Entraînez-vous – Pratiquez vos réponses et vos compétences pour les entretiens afin de ne pas être nerveux et paraître confiant.

Soyez préparé – Nous sommes là pour vous aider à réussir lors de votre prochain entretien. Choisissez votre service de préparation préféré et commencez dès aujourd’hui à améliorer vos performances.

Inclus dans le pack

  • Une base de données  incluant plus de 16 000 questions et réponses en ligne et plus de 500 tests
  • Une année complète d’adhésion pour couvrir tous vos besoins de préparation
  • TOUS les tests d’aptitude/de raisonnement et les tests cognitifs
  • TOUTES les évaluations psychologiques (SJT, personnalité)
  • TOUS les exercices écrits (in-tray, étude de cas)
  • Niveaux d’emploi : État-major général, diplômé/MGMT, Senior MGMT
  • Styles : SHL, Kenexa, Talent Q, Saville, cut-e, Cubiks, Pearson & MORE
  • Centre d’évaluation et pratique de l’entretien
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.