Préparation aux tests Pearson, Watson Glaser, RANRA, et l'Évaluation de raisonnement numérique Pearson

Vous devez passer un test Watson Glaser ? Vous postulez à une école de médecine et devez passer l’UKCAT ? Sur le point de passer une évaluation Raven ou RANRA ? Ces tests sont tous fournis par Pearson TalentLens. En savoir plus sur les tests de Pearson et comment JobTestPrep peut vous aider à vous y préparer.

  • Des centaines de questions d’entraînement
  • Des tests complets avec explication des réponses
  • Guides d’étude, didacticiels vidéo et astuces de résolution
Préparation intégrale aux tests

Pearson Education est une société de test internationale basée au Royaume-Uni. Même si vous n’avez pas entendu parler d’elle en particulier, vous connaissez peut-être certains de ses tests. Pearson Assessment, Pearson TalentLens et Pearson Vue font tous partie de Pearson Education, bien qu’au Royaume-Uni, les tests d’aptitude portent principalement le nom de Pearson TalentLens. Si vous avez rencontré un test portant l’un des noms ci-dessus, il est plus que probable qu’il s’agissait d’un test Pearson TalentLens.

Tests d’éducation Pearson

Il existe plusieurs produits clés Pearson TalentLens :

Évaluation de la réflexion critique Watson-Glaser

L’Évaluation de la réflexion critique Watson-Glaser évalue les compétences en termes de prise de décision et de jugement. Ce test met en lumière la reconnaissance d’hypothèses, l’évaluation d’arguments et la déduction de conclusions. Il est souvent utilisé dans les processus de recrutement des cabinets d’avocats ainsi que par Deloitte dans son recrutement de jeunes diplômés.

RANRA

L’Évaluation numérique avancée Rust (RANRA) est un test de raisonnement numérique utilisé pour évaluer la réflexion critique. Il est généralement utilisé dans le recrutement à des postes d’expérience et est souvent accompagné du test Watson-Glaser. JobTestPrep propose un pack d’entraînement pour le RANRA destiné à vous aider à bénéficier de toute la préparation dont vous avez besoin.

UKCAT

Les candidats en médecine et dentisterie de nombreuses universités britanniques doivent obtenir une bonne note à l’UKCAT. La section UKCAT de notre site web est conçue pour vous permettre de vous exercer aux cinq sous-catégories de ce test.

BCAT

Le test d’aptitude au cours de droit (BCAT) est une variante du test de réflexion critique Watson-Glaser. Les avocats en herbe doivent passer ce test pour pouvoir gagner leur place dans le Cours de formation professionnelle au barreau.

Évaluation du raisonnement numérique

Ce test est une nouveauté pour Pearson TalentLens et est maintenant utilisé par Deloitte dans son processus de recrutement des jeunes diplômés, internes et stagiaires. Ce test contient quelques éléments qui diffèrent des tests de raisonnement numérique auxquels vous pouvez être habitués.

Tests de jugement situationnel Iris

Ce test est spécifique au recrutement des étudiants et est conçu pour souligner les compétences, comportements, pensées et jugements des candidats. Il s’appuie sur des scenarii que les étudiants rencontrent dans leur poste.

Matrices progressives Raven

Test non verbal destiné à évaluer les capacités mentales, cette évaluation mesure vos capacités d’observation et de lucidité, la manière dont vous solutionnez les problèmes, votre capacité à apprendre ainsi que vos compétences de raisonnement abstrait.

SOSIE

SOSIE est un outil qui permet de mesurer à la fois les valeurs et la personnalité. Le test est conçu pour évaluer votre adéquation avec les valeurs de la société, ainsi qu’avec les compétences qu’elle recherche pour un poste donné.

Quelles sont les entreprises qui utilisent les tests Pearson TalentLens ?

Watson Glaser est l’un des tests les plus utilisés, par des cabinets d’avocats comme Clifford Chance, Hogan Lovells, Linklaters et Simmons & Simmons qui utilisent tous ce test pour le recrutement de jeunes diplômés.

Parmi les autres entreprises qui utilisent les tests de Pearson TalentLens se trouvent Deloitte et le programme spécialisé public de la sécurité sociale.

 En voici d’autres inscrits dans le tableau ci-dessous : 

TABLEAU

Comment puis-je me préparer aux tests Pearson TalentLens ?

JobTestPrep offre des packs de préparation dédiés aux tests Watson-Glaser, RANRA, BCAT et UKCAT. Nous avons également récemment mis au point un test de raisonnement numérique de style Pearson destiné aux candidats pour Deloitte. Grâce à nos packs dédiés, vous pouvez aussi vous préparer aux tests de personnalité et de jugement situationnel.

Centres d’évaluation Pearson Vue

Pour certains tests Pearson TalentLens (comme par exemple l’UKCAT ou BCAT), il peut vous être demandé de les passer dans un centre Pearson VUE. Il y a des centres de test Pearson partout dans le monde. Toutes les personnes convoquées à une même session ne passent pas le même test, veillez donc à disposer de toutes les informations dont vous avez besoin avant le jour du test.

Inclus dans le pack

  • Une base de données de plus de 16 000 questions et réponses en ligne et plus de 500 tests
  • Une année complète d’adhésion pour couvrir tous vos besoins de préparation
  • TOUS les tests d’aptitude/de raisonnement et les tests cognitifs
  • TOUTES les évaluations psychologiques (SJT, personnalité)
  • TOUS les exercices écrits (in-tray, étude de cas)
  • Niveaux d’emploi : État-major général, diplômé/MGMT, Senior MGMT
  • Styles : SHL, Kenexa, Talent Q, Saville, cut-e, Cubiks, Pearson & MORE
  • Centre d’évaluation et pratique de l’entretien
  • Accès immédiat et permanent (24h/24).
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.