Préparez-vous aux évaluations et aux entretiens préalables au processus d’embauche chez Oliver Wyman

S’entraîner à l’entretien d’embauche et aux Tests en ligne

Se préparer aux évaluations d’Oliver Wyman avec notre PrepPacks exclusif vous avantagera tout au long de votre processus d’embauche- Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Préparation intégrale aux tests

Etes- vous intéressez à poser votre candidature chez Oliver Wyman, soit par le projet concernant les jeunes diplômés, par un stage ou par un poste plus expérimenté ? Si c’est le cas, vous serez soumis à un processus d’embauche complexe comportant plusieurs étapes. JobTestPrep a préparé ce manuel détaillé afin de vous aider tout au long de votre processus d’embauche.

A propos

Oliver Wyman est une société de consultants qui s’étend à travers 50 villes dans 25 pays différents. A présent, Oliver Wyman embauche entre 75 à 125 candidats pour son plan jeunes diplômés, devenant ainsi un endroit très populaire pour débuter votre carrière. En outre, Oliver Wyman dispose de succursales à travers le monde entier, en faisant ainsi un commerce varié et diversifié.

Il existe quelques étapes attenant au processus de recrutement chez Oliver Wyman, aussi nous les avons exposés ci- dessous.

Le formulaire de candidature Oliver Wyman

Le formulaire d’embauche est relativement simple, et il vous est donné la possibilité de mettre votre CV en ligne ajourné. Cela constitue une chance de montrer que vous êtes le candidat idéal pour le poste. En modulant votre CV ainsi qu’en incorporant vos compétences essentielles, vous montrez non seulement que vous possédez les atouts pour réussir, mais également la volonté et l’ambition de travailler pour eux ; ce faisant, vous n’envoyez pas un CV générique. Les compétences essentielles sont :

. Le client est roi

. La qualité

. L’initiative personnelle

. La diversité

. Nous réussissons lorsque notre entreprise réussit.

Les Tests en ligne Oliver Wyman

Une fois la candidature remplie, si l’entreprise est satisfaite de cette dernière, celle-ci vous conviera à passer deux épreuves d’aptitude, la première étant le test numérique et la deuxième étant le Test de Raisonnement Verbal d’Oliver Wyman. Vous avez la possibilité de vous entrainer à ces deux tests ici grâce à JobTestPrep. En vous entrainant à ces tests, vous augmenterez vos chances de vous assurer un poste à l’étape suivante du processus.

Le Test de Raisonnement Numérique Oliver Wyman

Il est très important de savoir que le test de raisonnement numérique d’Oliver Wyman en particulier est connu comme étant très stimulant. Ce dernier inclut également une correction négative, impliquant votre perte de points (-1) pour les mauvaises réponses ; cependant, il est vous permis de sauter des questions. Outre la difficulté réelle de ces questions, il y a 30 questions à compléter en 20 minutes, ce qui signifie que vous disposez de moins d’une minute pour répondre à chaque question. Parallèlement à la notation négative intégrée au sein de ces tests en ligne, ceux-ci sont considérés comme faisant partie des quelques tests les plus complexes s’agissant du domaine de la candidature.

Le Test de Raisonnement Verbal Oliver Wyman

Lors du test Verbal d’Oliver Wyman, il vous est présenté des paragraphes contenant des informations. Ensuite, il vous est demandé de répondre à des questions avec choix multiples se référant à ces paragraphes.

La phase d’entretien Oliver Wyman

L’étape de l’entretien lors du processus de la candidature peut s’avérer longue et pénible, mais ici à JobTestPrep, on peut garantir que vous y soyez correctement préparés. Chez Oliver Wyman, l’étape de l’entretien est généralement la plus importante, et est souvent composée de deux entretiens distincts.

L’entretien de conversation Oliver Wyman

La première phase dépend de plusieurs facteurs, telle que la location géographique, et peut se dérouler soit sous forme d’entretien téléphonique ou bien d’entrevue face à face. Cela est susceptible de prendre environ 30 à 45 minutes. Quelquefois, cette étape peut aussi inclure plus d’un seul entretien. Quant à l’entretien de communication, vous serez interrogés sur vos accomplissements, vos expériences et vos centres d’intérêts. Il s’agit tel que cela est mentionné d’une conversation. Cela signifie que vous êtes censés vous exprimer de cette façon.

L’entretien d’étude de cas

L’entretien d’étude de cas est l’une des composantes stratégiques constituant l’étape d’entretien chez Oliver Wyman. Dans la mesure où les consultants chez Oliver Wyman sont souvent amenés à analyser des problèmes complexes et ambigus, et ensuite à élaborer une solution, l’entretien du cas d’étude est établi afin de simuler cet élément. Cela permet à l’examinateur :

. Vous familiariser au travail que les conseillers réalisent quotidiennement.

. Permettre à l’examinateur de comprendre votre mode de pensée.

. Déterminer vos niveaux de qualités d’analyse et les méthodes de recherche de solutions aux problèmes. L’examinateur est à la recherche de curiosité intellectuelle, de hautes capacités interpersonnelles analytiques.

Ils veulent voir si vous êtes aptes à penser « de façon originale ». Généralement, concernant ces questions de cas d’étude, ils vérifient votre capacité à faire preuve de bon sens face aux problèmes commerciaux. Outre ce qui a été mentionné ci-dessus, il est essentiel de comprendre de comprendre que le raisonnement analytique constitue une partie intégrale quant à la résolution du problème. Par ailleurs, tandis que cet aspect est évalué, d’autres critères sont évalués, incluant :

. Des qualités de présentation

. Du professionnalisme

. La participation

. La crédibilité

. Les capacités de communication

L’organisation du cas d’étude Oliver Wyman

La structure du cas d’étude consistera généralement en un court scénario commercial que l’examinateur vous posera. L’objectif est d’évoquer les principaux problèmes d’une manière structurée tout en vous orientant vers la réponse finale. Lors de ce processus, l’examinateur vous présentera des données supplémentaires, incluant des tableaux et plusieurs diagrammes. Cette information devra également être analysée et utilisée dans la réponse.

Il s’avère également possible que l’examinateur émette un scénario qui ne soit pas directement lié au commerce, par exemple : « Estimer le PIB mondial entre l’an 1 de l’ère courante et l’an 2010 de celle-ci ». En essayant d’imaginer le scénario commercial le plus adapté, il s’avère important de structurer votre pensée et de formuler des concepts commerciaux appropriés.

Il est impératif de rappeler que le scénario d’entretien traitant l’étude de cas doit être effectué comme une conversation, et non un test. Envisager l’entretien comme un dialogue visant à résoudre un problème avec l’examinateur.

L’objectif est de démontrer une compréhension des principaux enjeux, en tenant compte de toutes les données et des calculs afin de s’orienter vers la recommandation finale. Si vous vous sentez bloqués ; vous devez poser la question… l’examinateur ne cherche pas à vous éliminer, et il peut exister plus d’une possible réponse au scénario. Poser les bonnes questions constitue un élément majeur du processus. Oliver Wyman vous retourne généralement ses commentaires assez rapidement.

Inclus dans le pack

  • Une base de données incluant plus de 16 000 questions et réponses en ligne et plus de 500 tests
  • Une année complète d’adhésion pour couvrir tous vos besoins de préparation
  • TOUS les tests d’aptitude/de raisonnement et les tests cognitifs
  • TOUTES les évaluations psychologiques (SJT, personnalité)
  • TOUS les exercices écrits (in-tray, étude de cas)
  • Niveaux d’emploi : État-major général, diplômé/MGMT, Senior MGMT
  • Styles : SHL, Kenexa, Talent Q, Saville, cut-e, Cubiks, Pearson & MORE
  • Centre d’évaluation et pratique de l’entretien
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.