You are logged in as customer LOG OUT


Ce qui est inclus

  • Nombre de tests : 58
  • Sujets abordés : Raisonnement numérique et verbal, Microsoft Excel.
  • Inclut : Tests de pratique chronométrés, rapports de notation et explications 
  • Garantie Satisfait ou remboursé 
  • Edition 2019
  • Produit disponible en anglais uniquement


A propos

Au cours du processus de recrutement, vous devrez passer les tests McKinsey suivants-McKinsey numérique et McKinsey verbal. Ces tests sont complétés en ligne et fournis par SHL. Si vous souhaitez accédez avec succès à l’étape suivante du processus d’embauche, profitez de la formule de préparation complète de JobTestPrep pour les tests en ligne McKinsey. 


En quoi consistent les tests McKinsey SHL ?

Le test de raisonnement numérique SHL contient 18 questions qui doivent être complétées en 25 minutes. Ce test vous présente des données numériques sous la forme d’un tableau ou d’un graphique, suivies de questions à choix multiples qui s’y rapportent. Afin de répondre aux questions, il faut souvent effectuer des calculs comportant des fractions, des pourcentages, des ratios, et des opérations de conversion.

Le test de raisonnement verbal SHL contient 30 questions, et doit être complété en 19 minutes. Au cours de ce test, un court texte et plusieurs questions de suivi vous sont présentés. Chaque question présente un énoncé que vous devez analyser rapidement, et décider s’il est vrai ou faux, ou si vous ne pouvez pas vous prononcer sur la base du texte.

Dans l’ensemble, les évaluations numériques et verbales durent environ 45 minutes. N’oubliez pas de prévoir du temps afin de lire les instructions. 


Des tests personnalisés pour vous

Bénéficiez de tests de pratique McKinsey sur mesure qui se conforment au contenu des tests SHL. Notre préparation au test McKinsey offre un parcours de préparation intégral, incluant des tests complets, des explications, des rapports de notes, des tutoriels et des guides PDF. Commencez à vous entraîner dès aujourd’hui et augmentez vos chances de réussite aux examens de McKinsey, et d’obtenir l’emploi que vous souhaitez. 


Comment réussir avec succès vos tests McKinsey SHL

Le résultat de l’évaluation McKinsey SHL est comparatif par rapport à tous les autres candidats et, à ce titre, les résultats sont distribués sous la forme d’une courbe à cloche. Seuls les candidats qui obtiennent les notes les plus élevées de la courbe, passeront l’étape suivante du processus de recrutement. 

Il est important que vous fassiez de votre mieux afin de vous préparer à l’examen, car si vous ne parvenez pas à obtenir une note élevée, vous aurez moins de chances d’accéder à l’emploi que vous voulez. Se préparer aux tests d’aptitude SHL de McKinsey est encore plus important. Votre score est relatif et déterminé par rapport à un groupe homogène de personnes ayant des antécédents scolaires similaires. Comme la plupart des candidats se préparent à ces tests, vous devriez vous entraîner au maximum afin de vous différencier de la multitude.

 


Le processus de recrutement

Après avoir passé les examens de raisonnement numérique et verbal de McKinsey, il se peut que l’on vous demande également de passer le test de résolution de problèmes McKinsey.

Le diagramme suivant illustre les étapes du processus de recrutement : 


Epreuves de résolution de problèmes McKinsey (PST)

Le McKinsey Problem Solving Test (PST) est un test unique qui évalue votre capacité à résoudre des problèmes de gestion en utilisant un raisonnement déductif, inductif et quantitatif. La PST contient 26 questions, et vous disposez de 60 minutes afin de répondre au plus grand nombre possible de ces questions. 

Au cours de la PST, trois scénarios sont présentés en fonction des cas réels des clients de McKinsey.

L’information relative à chaque scénario est présentée sous forme de texte, de tableaux et de graphiques. Ces renseignements sont présentés dans des zones ombragées, et sont répartis rn sections tout au long de la période de prévision. Il vous est demandé de trouver la meilleure réponse tel que décrit en ne retenant que l’information présentée. 

Certaines des questions évaluent votre capacité de raisonnement numérique. Dans ces questions, on vous présente des tableaux et des graphiques. Vous devez analyser les informations présentées et/ ou effectuer des calculs basés sur celles-ci, puis sélectionner la bonne réponse parmi les options proposées. D’autres questions ressemblent à des questions de raisonnement verbal, et mesurent votre capacité à comprendre et à interpréter l’information écrite qui vous est présentée. Enfin, le troisième type de questions mesure votre raisonnement déductif, c’est à dire votre capacité à tirer des conclusions à partir des informations qui vous sont fournies. Pour en savoir davantage concernant la méthode du test de raisonnement déductif, cliquez ici.

Les appareils électroniques, y compris les calculatrices, ne sont pas autorisés pendant l’examen PST. Vous ne recevrez pas de papier brouillon, mais vous pouvez utiliser l’espace vide dans le livret d’examen pour vous aider à faire vos calculs et à prendre des notes. Une fois l’examen terminé, les livrets seront détruits, ne jouant aucun rôle dans la détermination de votre score à la PST.

Le test McKinsey de résolution de problèmes constitue un énorme obstacle pour de nombreux candidats. Il ne s’avère pas facile de comprendre une grande quantité d’informations, et de s’en servir pour aboutir aux bonnes conclusions au sein d’un environnement très astreint par le temps. Vous pouvez consulter votre site PrepPacks pour améliorer les compétences de base requises afin de réussir le test McKinsey de résolution de problèmes. 


Entretien d’expérience personnelle (EEP) chez Mc Kinsey

Le processus d’entrevue McKinsey comporte deux volets. L’entretien personnel, le premier des deux est un examen approfondi de votre CV. Tous les éléments, que McKinsey juge pertinents dans votre CV, sont à l’ordre du jour. Par exemple, si vous avez indiqué que vous étiez responsables d’un groupe de jeunes, vous devrez expliquer ce que vous avez fait, les défis que vous avez relevés, et ce que vous avez fait pour les surmonter. De même, toutes vos qualifications sont examinées à la loupe. On vous demandera les raisons pour lesquelles vous avez choisi un cours particulier, et pourquoi vous pensez qu’il vous aidera dans l’avenir. 

Voici quelques exemples de questions d’entretiens McKinsey possibles :

  • Racontez-moi une fois ou vous avez résolu un conflit.
  • Décrivez une situation au cours de laquelle vous du traiter avec un membre difficile de l’équipe.
  • Pourquoi pensez-vous que votre profil est idéal pour le métier de consultant ?
  • Parlez-moi d’un épisode ou vous avez fait preuve de professionnalisme. 

Entrevue de cas McKinsey

L’entretien sur l’expérience personnelle est suivi de l’entrevue de l’étude de cas McKinsey. Au cours de cette entrevue, on vous présentera un cas particulier, semblable à celui que l’on a vu au test McKinsey de résolution de problèmes. Vous devez examiner les problèmes et les solutions avec le recruteur, analyser les différentes solutions possibles, et prendre une décision quant à la meilleure ligne de conduite à observer. On vous évalue quant à votre capacité à faire preuve de discernement, ainsi que votre capacité de réflexion latérale. Gardez à l’esprit que vous êtes évalué par rapport aux valeurs fondamentales de la société , alors essayez d’intégrer ces valeurs dans vos réponses. Découvrez comment nous pouvons vous aider à préparer des études de cas et des jeux de rôle . 

Voici quelques conseils utiles pour aborder notre étude de cas :

Inscrivez les renseignements importants. Vous pouvez le faire sur le support fourni. Si quelque chose apparaît flou, demandez.  Cela montre que vous voulez prendre des décisions avisées, et non hâtives. Après avoir franchi avec succès toutes les étapes du processus de sélection, vous serez conviés à d’autres entrevues similaires  à ceux que vous avez déjà affrontés. Celles-ci revêtent un caractère moins formel, et visent à déterminer dans quelle mesure vous seriez bien intégré au sein de l’entreprise…


Préparez-vous au succès

 Le processus de recrutement de McKinsey est laborieux, et nécessite une certaine préparation pré-alable. Grâce à la préparation au test McKinsey de JobTestPrep, à ses conseils et à ses guides, vous êtes assuré d’être toujours à votre meilleur niveau à chaque étape.

JobTestPrep est un outil pour vous aider à réussir par le biais de notre site Prep Packs minutieusement conçu et élaboré.


Augmentez vos chances de succès de 139% !
Obtenez notre PrepPack™ avec plus de 1500 questions pratiques.

 

McKinsey et les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de la marque n'est affilié à JobTestPrep ou à ce site Web.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
?
Besoin d'aide point d'interrogation
minimiser fermer
Besoin d'aide point d'interrogation
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.