You are logged in as customer LOG OUT

C'est quoi le test de Matrigma?

Ce test se compose de matrices et se base essentiellement sur les célèbres matrices Raven, le test de matrice classique sur lequel s'appuient tous les tests GMA. Le test de Matrigma est un test non verbal et est donc facilement adaptable aux personnes parlant différentes langues. Beaucoup le voient comme la forme la plus authentique de GMA.

Ce diffère des autres tests pour deux raisons:

1. Le test Matrigma est plus long que les autres tests psychotechniques ; il faut compter 40 minutes pour le passer, contre environ 20 minutes pour les autres tests.

2. le test Matrigma augmente en difficulté au fur et à mesure que tu avances. Ceci est d'une importance capitale pour l'employeur, puisqu'il peut aisément détecter qui a atteint un niveau élevé ou non.

Publié pour la première fois en 2010 par Assessio International Cooperation, le test Matrigma est maintenant distribué par Hogan Assessment Systems.


Exemples

Question 1

Bonne réponse : (3)

Explication de la réponse

Comme cette question se compose de nombreux éléments, concentre-toi sur chacun d'entre eux séparément. Sur les rangées, note que le cadre blanc tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la grille. Par conséquent, sur la rangée du bas, le choix de réponse doit contenir un cadre blanc dans le coin supérieur droit. Tu peux éliminer les réponses (2) et (5).

Sur les rangées, la forme noire en « L » tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la grille. Par conséquent, sur la rangée du bas, la forme noire en « L » doit se trouver sur le côté inférieur gauche de la grille. Tu peux éliminer la réponse (4) puisque sa forme « L» est dans la mauvaise position. De plus, sur les rangées, la forme noire en « L » tourne verticalement d'un cadre à l'autre. Tu peux donc éliminer la réponse (1). Il te reste la réponse (3), qui est la bonne réponse.

Question 2

Bonne réponse : (3)

Explication de la réponse

À chaque étape en partant de la gauche vers la droite, un cube roule sur le reste de l'objet. Ce roulement permet au cube de se déplacer autour de l'objet, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Par exemple, sur la rangée du haut, sur le schéma le plus à gauche, le cube roulant se trouve en bas à droite de l'objet. Sur le schéma du milieu, le cube s'est déplacé jusqu'en bas à gauche de l'objet. Enfin, dans le schéma de droite, le cube se trouve à gauche des deux autres cubes. 


Qu'y a-t-il dans le test Matrigma ?

Le test Matrigma mesure la capacité mentale générale d'une personne par rapport à d'autres personnes qui passent également l'examen. Il évalue les compétences suivantes :

  • Voir et établir des liens logiques
  • Comprendre les relations entre les différents objets
  • Trouver des points communs entre les différents objets

Augmente tes chances de succès de 139% !
Obtiens notre PrepPack™ avec plus de 1500 questions pratiques.

Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.