Kenexa – questions de test pratique, réponses, conseils, et exemples gratuits

Préparez-vous à votre test de Kenexa grâce à nos tests pratiques numériques, verbaux, et logiques, qui simulent la véritable évaluation Prove It! de Kenexa. Surpassez la concurrence et postulez avec assurance en vous préparant grâce à nos guides complets, nos explications détaillées des réponses, et nos rapports de résultats.
Achetez dès maintenant l'accès complet pour £49

Qu’est-ce que Kenexa ?

Kenexa est un fournisseur d’évaluation majeur, développant des tests d’aptitude et d’autres outils de sélection pour les besoins en recrutement des employeurs. Il existe de nombreuses évaluations utilisées par Kenexa pour tester les candidats avec un certain nombre de compétences différentes.

Ce qui est inclus

  • Simule les caractéristiques des tests de Kenexa.
  • Des centaines de questions pratiques, avec des réponses et des explications.
  • Obtenez des conseils de résolution, des tutoriels vidéo, des exercices pratiques et plus.
  • Présente les ressources pratiques en anglais les plus actualisées.

Test de raisonnement verbal de Kenexa

Le test de raisonnement verbal de Kenexa est présenté sous différentes formes et souvent adapté au type d’emploi auquel vous postulez. Faisant partie de la batterie de tests psychométriques de Kenexa, le test de raisonnement verbal de Kenexa est rarement administré seul. Généralement, les entreprises majeures exigeront également des candidats qu’ils passent le test de raisonnement numérique de Kenexa et le test de raisonnement logique de Kenexa, lorsqu’ils passent le test verbal.

Ce qui est inclus

  • 13 tests de raisonnement verbal en ligne du type de Kenexa
  • Quatre tests pratiques de compréhension écrite supplémentaires
  • 432 questions et réponses au total
  • Deux tutoriels vidéo – stratégies de résolution : vrai/faux/ne sait pas
  • Sujets abordés : raisonnement verbal, compréhension écrite, et plus
Test de raisonnement verbal de Kenexa
Test de raisonnement numérique de Kenexa

Test de raisonnement numérique de Kenexa

Le test de raisonnement numérique de Kenexa est généralement passé avec un ou plusieurs des tests de Kenexa suivants : raisonnement verbal, test de personnalité, raisonnement inductif, et raisonnement logique. Les tests numériques peuvent varier en difficulté selon le poste pour lequel vous avez postulé. Les tests numériques de Kenexa impliquent généralement une analyse de plusieurs sources de données complexes, telles que des graphiques et des tableaux. Les calculs du test sont similaires à ceux que l’on attend de votre part dans le poste pour lequel vous avez postulé.

Ce qui est inclus

  • 25 tests numériques du type de Kenexa – interprétation de graphique/tableau
  • Nouveau – guide des termes financiers et exercices pratiques
  • Sept exercices pratiques supplémentaires concernant des sujets spécifiques
  • Plus de 600 questions et réponses
  • Questions de niveau débutant et niveau avancé
  • Analyse de données, changes de devises, concepts financiers
  • Sujets abordés : interprétation de graphique/tableau

Test de raisonnement déductif de Kenexa

Le test de raisonnement déductif de Kenexa est conçu afin d’évaluer la manière dont vous suivez la logique d’une série de principes jusqu’à sa conclusion. Le raisonnement déductif est une forme de raisonnement logique au cours duquel vous est présenté(e) une règle ou un principe général qui mène à une conclusion spécifique. Votre tâche consiste à identifier cette conclusion. Le test de raisonnement déductif de Kenexa, tout comme de nombreux tests déductifs, est un test d’ordre verbal, dans lequel la logique vous est présentée par le biais d’une série de phrases associées.

Le test déductif de Kenexa d’IBM

Le test de raisonnement déductif de Kenexa compte 20 questions de disposition des places. Dans ce style de question, on vous donne une série d’affirmations avec des informations à propos du positionnement d’un groupe d’éléments. En utilisant ces informations, vous devez pouvoir suivre la logique et placer les éléments dans le bon ordre. Le test n’est pas chronométré, donc, vous n’avez pas à vous presser. Cependant, le temps que vous prenez à terminer le test est noté, et cela est ensuite transmis à l’équipe de recrutement.

Ce qui est inclus

  • 13 tests pratiques de raisonnement déductif
  • Plus de 180 questions pratiques en anglais
  • Syllogismes, dispositions des places, hypothèses, et plus
  • Un guide pédagogique d’introduction au raisonnement déductif
Test de raisonnement déductif de Kenexa
Test de raisonnement logique de Kenexa

Test de raisonnement logique de Kenexa

Faisant partie de la batterie de tests psychométriques de Kenexa, le test de raisonnement logique de Kenexa est rarement administré comme un test indépendant. Généralement, les entreprises majeures administrent ce test avec le test de raisonnement verbal de Kenexa et le test de raisonnement numérique de Kenexa.

Les tests de raisonnement logique de Kenexa sont plus communément connus sous le nom de tests de raisonnement inductif, et ils évaluent votre capacité à identifier un schéma parmi une série d’objets différents. Vous devez ensuite deviner l’objet manquant de la séquence.

Le test de raisonnement logique de Kenexa utilise des schémas de pensée différents de ceux auxquels vous êtes habituellement confrontés. Par conséquent, il est important de vous familiariser avec le test en avance.

Ce qui est inclus

  • 16 tests de raisonnement logique du type de Kenexa
  • Neuf matrices de test supplémentaires
  • Explications et stratégies de résolution
  • Tests chronométrés avec des rapports de résultat
  • Tutoriel vidéo et guide pédagogique

Test de dactylographie Prove It! de Kenexa

De nos jours, un grand nombre d’emplois nécessitent un haut niveau de compétences dactylographiques. Le test de dactylographie de Kenexa en particulier fait partie du processus d’évaluation pour des postes techniques, industriels, médicaux, et administratifs. L’objectif du test de dactylographie Prove It! de Kenexa est de mesurer la vitesse et la précision de la dactylographie d’un candidat. Au cours de ce test, un passage comptant 300 à 350 mots vous est présenté, et l’on vous demande de le dactylographier à nouveau, aussi précisément et rapidement que vous le pouvez. Le temps imparti du test est de l’ordre de trois à cinq minutes. Votre résultat reflétera le nombre moyen de mots par minute (MPM) que vous avez saisis.

Ce qui est inclus

  • Une plate-forme simulant le même style et le même niveau de difficulté que celui de l’examen actuel
  • 42 tests différents façonnés pour une variété de postes
  • Un rapport de résultat similaire à celui qui est donné par le véritable test
  • La possibilité de choisir la durée du test
  • La possibilité de consulter vos résultats en temps réel
Test de dactylographie Prove It! de Kenexa

Access thousands of questions with our customised cut-e bundle packs

Pourquoi devrais-je me préparer à un test de Kenexa ?

Une entreprise utilisant une série de tests de Kenexa possède différents moyens d’évaluer ses candidats. Il est important de garder à l’esprit que ces tests ne ressemblent en rien à ce que vous avez pu vivre au cours d’un cursus universitaire classique. En réalité, sans un bon encadrement et de la pratique, même les esprits les plus brillants auront des difficultés à réussir ces tests. Cependant, JobTestPrep possède tous les outils dont vous avez besoin pour exceller à vos tests d’évaluation de Kenexa. Présentant des douzaines de tests pratiques chronométrés, ainsi que des explications détaillées des réponses, nos packs de pratique vous aideront sûrement à réussir.

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Kenexa et les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées n’est affilié à JobTestPrep ou à ce site. JobTestPrep propose une préparation aux tests psychométriques. Toutes les ressources préparatoires sont fournies en anglais.