You are logged in as customer LOG OUT

C'est quoi le test Kenexa ?

Kenexa est un fournisseur d'évaluation majeur, développant des tests d'aptitude et d'autres outils de sélection pour les besoins en recrutement des employeurs. Il existe de nombreuses évaluations utilisées par Kenexa afin de tester les candidats avec un certain nombre de compétences différentes.


Test de raisonnement verbal de Kenexa

Ce test est présenté sous différentes formes et souvent adapté au type d'emploi auquel tu postules. A noter que ce test est rarement administré seul. Généralement, les entreprises majeures exigent également des candidats qu'ils passent le test de raisonnement numérique et logique de Kenexa.

Test de raisonnement numérique de Kenexa

Ce test implique généralement une analyse de plusieurs sources de données complexes, telles que des graphiques et des tableaux. Les calculs du test sont similaires à ceux que l'on attend de te part dans le poste pour lequel tu as postulé.

Test de raisonnement déductif de Kenexa

Ce test est conçu afin d'évaluer la manière dont tu suis la logique d'une série de principes jusqu'à sa conclusion. Le raisonnement déductif est une forme de raisonnement logique au cours duquel t'est présenté(e) une règle ou un principe général qui mène à une conclusion spécifique. Ton rôle consiste à identifier cette conclusion. Ce test, tout comme de nombreux tests déductifs, est un test d'ordre verbal, dans lequel la logique t'est présentée par le biais d'une série de phrases associées.

Le test déductif de Kenexa 

Ici on te donne une série d'affirmations avec des informations à propos du positionnement d'un groupe d'éléments. En utilisant ces informations, tu dois pouvoir suivre la logique et placer les éléments dans le bon ordre. Le test n'est pas chronométré, donc, tu n'as pas à te presser. Cependant, le temps que tu prends à terminer le test est noté, et cela est ensuite transmis à l'équipe de recrutement.

Test de raisonnement logique de Kenexa

Ce test évalue ta capacité à identifier un schéma parmi une série d'objets différents. Tu dois ensuite deviner l'objet manquant de la séquence. Ce test utilise des schémas de pensée différents de ceux auxquels tu es habituellement confrontés. Par conséquent, il est important de te familiariser avec le test en avance.

Test de dactylographie Prove It de Kenexa

De nos jours, un grand nombre d'emplois nécessitent un haut niveau de compétences dactylographiques. Ce test fait partie du processus d'évaluation pour des postes techniques, industriels, médicaux, et administratifs. Il mesure la vitesse et la précision de la dactylographie d'un candidat. Au cours de ce test, un passage comptant 300 à 350 mots t'es présenté, et l'on te demande de le dactylographier à nouveau, aussi précisément et rapidement que possible. Le temps imparti du test est de l'ordre de trois à cinq minutes. Ton résultat reflétera le nombre moyen de mots par minute (MPM) que tu as saisis.


Pourquoi devrais-je me préparer à un test de Kenexa ?

Une entreprise utilisant une série de tests de Kenexa possède différents moyens d'évaluer ses candidats. Il est important de garder à l'esprit que ces tests ne ressemblent en rien à ce que tu as pu vivre au cours d'un cursus universitaire classique. En réalité, sans un bon encadrement et de la pratique, même les esprits les plus brillants auront des difficultés à réussir ces tests. Cependant, JobTestPrep possède tous les outils dont tu as besoin pour exceller aux tests d'évaluation de Kenexa. Présentant des douzaines de tests pratiques chronométrés, ainsi que des explications détaillées des réponses, notre pack de préparation t'aidera sûrement à réussir.

Besoin d'aide point d'interrogation
minimise ferme
Besoin d'aide point d'interrogation
Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons dans les plus brefs délais.
Votre message a été envoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Il y a eu un problème pour envoyer votre message. Veuillez réessayer dans quelques minutes.