Tests PI LI d’entrainement en ligne pour IKEA

Est-ce que ce ne serait pas génial de travailler chez IKEA ? Les entreprises prestigieuses comme IKEA suivent en général une procédure de recrutement assez compliquée. IKEA recherche des candidats talentueux, compétents et professionnels. Certaines personnes trouvent les tests et entretiens extrêmement difficiles. Avec l’aide de JobTestPrep, vous pouvez vous assurer d’exceller aux tests de capacités cognitives et entretiens d’IKEA. Grâce aux nombreux tests, guides, conseils, etc. présentés par JobTestPrep, vous ne pouvez échouer ! Pourquoi ne pas essayer ?

Commencez l'entrainement

Préparation à la procédure de recrutement d’IKEA

La procédure de recrutement nécessite que vous passiez le test PI LI et que vous participiez à plusieurs entretiens, lesquels peuvent avoir lieu dans n’importe lequel des 26 magasins en France. Ces tests ont pour but d’évaluer vos compétences de base telles que l’expression orale, l’expression écrite, la communication et les mathématiques. Si vous consultez les offres d’emploi, vous verrez que diverses compétences sont communes pour tous les candidats, notamment :

 

  • Bonnes compétences de communication orale, écrite et interpersonnelle
  • Capacités d’analyse, d’organisation, de prise de décision et de résolution de problèmes

Les tests d’aptitude d’IKEA

Le principal test utilisé par IKEA est le test PI LI, ou « Predictive Index Learning Indicator ». Il s’agit d’un test de 50 questions en 12 minutes. Les questions portent sur trois sujets spécifiques : raisonnement numérique, raisonnement verbal et raisonnement non verbal. Le but du test PI LI est de mesurer vos capacités cognitives ou votre capacité d’apprendre et de vous adapter dans votre environnement de travail.

À part le test PI LI, vous pourriez devoir passer d’autres tests tels que :

Le test numérique d’IKEA

Le but des tests de mathématiques de pré-embauche est d’évaluer la capacité des candidats à résoudre des opérations mathématiques et à interpréter des données de façon exacte et spontanée. Votre capacité à comprendre et à analyser des graphiques et autres données numériques est nécessaire dans de nombreux aspects du travail. La difficulté du test peut varier en fonction du niveau du poste que vous visez.

Le test de personnalité d’IKEA

Les entreprises comme IKEA sont à la recherche de vendeurs, d’ingénieurs et d’employés RH ; dans ce cadre, elles veulent s’assurer que vous avez ce qu’il faut pour faire face à la pression et aux difficultés du poste que vous briguez. Ce test de personnalité vise à connaitre votre attitude vis-à-vis du travail, votre capacité de communication, votre motivation et vos valeurs de réussite. Contrairement à un entretien en tête à tête, il est difficile de masquer vos défauts lors de ce test par le seul fait d’être bien habillé et souriant : mieux vaut donc s’y préparer !

Enfin, si vous réussissez tous ces examens, vous pourriez être invité à participer à la Journée d’évaluation d’IKEA. Pendant cette journée, vous serez confronté à différents défis, y compris un test de personnalité, des tests d’aptitude, des entretiens de groupe d’IKEA, une étude de cas et un entretien individuel. Avant cette évaluation, n’oubliez pas de passer en revue la description du poste et les compétences requises par IKEA afin de vous faire une idée de ce qui vous attend. Cette étape est particulièrement importante pour le plan « jeunes diplômés » d’IKEA.

Étapes d’entretien d’IKEA

La procédure d’embauche chez IKEA compte plusieurs sessions d’entretien auxquelles vous devrez participer. Le nombre d’entretiens et les types spécifiques d’entretiens dépendent de la fonction à laquelle vous postulez. Cliquez ici pour découvrir à quels types d’entretien vous pourriez être invité.

Contenu du Pack

  • L'édition 2018, qui présente les ressources d'entraînement les plus récentes.
  • Cinq tests de style PLI : 50 questions, 12 minutes par test.
  • Tutoriels en vidéo et guides de révision.
  • Des centaines de questions abstraites, numériques et verbales supplémentaires.
  • Tests chronométrés avec les notes obtenues, les réponses et des conseils de résolution.
  • Accès en ligne immédiat 24h/24, 7j/7.
  • Comprend les ressources d'entraînement les plus récentes en anglais.

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

PI LI, PLI et les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées n’est affilié à JobTestPrep ou à ce site. JobTestPrep propose une préparation aux tests psychométriques. Toutes les ressources préparatoires sont fournies en anglais.