Études de cas dans les centres d'évaluation

Obtenez la préparation de l’étude de cas effectuée dans le centre d’évaluation avec ce PrepPack étude de cas dans les centres d’évaluation Ce pack comprend deux études de cas complètes, ainsi que des solutions, des formulaires de notation, des guides de présentation et des conseils pour vous fournir toute la préparation dont vous avez besoin.

Préparation complète aux tests

Ce pack contient deux exercices pratiques complets d’analyse d’études de cas. Vous recevrez également un ensemble complet de matériel de préparation, y compris des réponses aux études de cas et des conseils de présentation. En plus de cela, vous aurez accès à un guide général vous apprenant à construire une évaluation sur une étude de cas. Ce guide vous fournit également des explications sur les méthodes de résolution et des conseils. Les formulaires de notation peuvent être utilisés pour évaluer votre propre performance en fonction de ce que les vrais évaluateurs recherchent.

Quels types d’études de cas peuvent être présentes ?

Le premier type d’exercices d’étude de cas de centre d’évaluation est pour différents postes dans les domaines de la finance, de la banque, de l’audit, du marketing, de l’informatique, des ventes, etc. Ces études de cas sont basées sur un fichier de documents que vous devez lire et analyser rapidement. Ils peuvent être complétés dans le cadre d’une journée d’évaluation ou il peut vous être demandé de les compléter au bureau de l’employeur dans le cadre de l’entrevue.

Un autre type d’exercices d’étude de cas concerne les sociétés de conseil et de gestion d’entreprise. Ces tests sont généralement administrés sans l’utilisation de documents sans fin. L’ensemble du scénario est décrit par le recruteur ou est limité à quelques pages. Généralement, la tâche tourne autour des problèmes mathématiques, des questions d’estimation et de la réflexion stratégique. Le candidat doit interroger l’évaluateur pour plus de détails afin de comprendre les problèmes à résoudre.

Exercices d’étude de cas du centre d’évaluation

Typiquement, une étude de cas ou un exercice d’analyse introduit une série de documents fictifs, tels que des rapports et des résultats d’études de marché récentes. Ces documents peuvent concerner des situations hypothétiques ou réelles. Vous êtes invité à analyser le cas présenté, prendre des décisions commerciales, et / ou donner un bref rapport verbal ou écrit de vos recommandations. Vous pouvez également recevoir des informations supplémentaires pour évaluer et répondre tout au long du temps alloué. Dans certains cas, ces exercices comprennent un contenu pertinent pour les affaires de l’entreprise, donnant aux candidats un avant-goût d’une véritable tâche quotidienne.

Vous pouvez être invité à compléter l’étude de cas en tant qu’exercice individuel ou en tant que membre d’un groupe, ce qui permet aux évaluateurs d’évaluer votre capacité à travailler en équipe. Certains employeurs désignent les exercices d’étude de cas comme un élément distinct du processus de sélection, tandis que d’autres peuvent les combiner avec une entretien.

Quels sont les principaux types d’études de cas ?

En général, les études de cas appartiennent à l’un des deux groupes principaux :

Études de cas liées à un sujet

Une connaissance spécifique et professionnelle des sujets est requise. Dans le cas de candidats postulant à un poste dans lequel les connaissances de l’industrie sont essentielles, le contenu de l’étude de cas est directement lié à ce rôle. Dans ces cas, les candidats doivent utiliser leurs connaissances et leur expérience pour identifier les informations clés du dossier. Par exemple, on peut demander aux chefs de projet de planifier le lancement d’un nouveau produit, qui comprend l’établissement du calendrier, la budgétisation et les ressources.

Études de cas généraux

Ces études de cas sont conçues pour un large public de candidats qui sont testés pour différents postes. Répondre aux questions de l’étude de cas ne nécessite aucune connaissance spécifique, et la plupart des questions peuvent être résolues en faisant appel au bon sens. Toute information requise pour répondre aux questions de l’étude de cas est fournie par l’évaluateur, que ce soit par mot ou par le biais de documents supplémentaires. Ces études de cas sont beaucoup plus populaires car elles sont réalisées par un grand nombre de candidats qui postulent pour un large éventail de postes.

Sujets populaires d’études de cas

  • Décisions stratégiques dans des contextes mondiaux ou locaux
  • Expansion des départements, acquisition de nouvelles sociétés ou de nouveaux produits
  • Entrée dans de nouveaux domaines de développement et lignes de produits
  • Explorer de nouveaux marchés
  • Recomposition d’organigrammes
  • Création de campagnes publicitaires

Quelles compétences sont mesurées ?

Un exercice d’étude de cas est l’un des nombreux outils utilisés pour évaluer un large éventail de compétences et de capacités :

compétences d’aptitudes, compétences dans l’emploi, analytique, commercial, stratégique, principes de marketing, créativité, gestion du temps, résolution de problèmes, travail sous pression, communication orale.

Se préparer aux études de cas

JobTestPrep offre un pack de préparation unique spécialement conçu pour vous aider à préparer votre prochaine étude de cas ou exercice d’analyse. Ce pack contient deux exercices d’étude de cas écrits complets qui peuvent être résolus dans des conditions de test. En utilisant le guide de solution détaillé, le formulaire de notation et l’exemple de présentation, vous êtes en mesure d’évaluer votre propre performance et de tirer de précieuses conclusions.

Les guides inclus dans ce pack vous présentent toutes les informations dont vous avez besoin sur l’évaluation de l’étude de cas. Ils couvrent une variété de sujets, y compris différents types de tests d’études de cas, de nombreuses méthodes de résolution, et des conseils de présentation d’études de cas ainsi que des exemples.

Ce qui est inclus

  • Deux exercices complets d’étude de cas
  • Des solutions complètes avec des explications détaillées
  • Formulaires d’auto-évaluation
  • Conseils de présentation
  • Un guide complet en ligne sur les études de cas
  • Similaire au processus observé dans de véritables centres d’évaluation

Inclus dans le pack

  • Étude de cas : Deux exercices complets
  • Entrevues : Un guide complet
  • Jeux de rôles : 1 examen pratique complet
  • Exercice de groupe : 2 tests de pratique de longue durée
  • Dans Tray : Deux exercices complets
  • Guides d’étude et conseils
  • Accès immédiat en ligne | Pratique 24h/24 et 7j/7
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.