Préparez-vous à des tests cut-e avec JobTestPrep

Préparez-vous avec JobTestPrep pour votre test cut-e et battez vos rivaux. Commencez à pratiquer aujourd’hui pour prouver que vous êtes le candidat le plus qualifié pour ce poste.

  • Nos tests simulent les caractéristiques des tests cut-e
  • Obtenez des astuces de résolution, des didacticiels vidéo, des exercices pratiques, etc.
Préparation complète aux tests

Aperçu des tests cut-e
 

De nombreuses entreprises utilisent les outils uniques de test et d’évaluation de cut-e (Aon), tels que easyJet, Airbus, Lufthansa, Rolls Royce, la police irlandaise (Garda), l’administration fiscale, et plus. La raison en est simple : cut-e cherche toujours à innover son système de test et à se distinguer des autres sociétés d’évaluation. Ses tests ont tendance à différer considérablement de ceux des autres entreprises en termes de concepts, de formats et de types de questions. L’une des différences les plus intéressantes est que les tests cut-e sont généralement beaucoup plus courts que les autres tests sur le marché. Les candidats n’ont souvent pas plus de 12 minutes pour impressionner avec leurs capacités dans un certain sujet, parfois même moins. 

Comme tous les tests psychométriques, les tests cut-e nécessitent des compétences que vous pouvez acquérir et développeren pratiquant. Plus vous vous familiarisez avec le matériel et les types de questions, moins vous risquez d’être surpris pendant le test. 

Les différents tests et évaluations de cut-e sont présentés ci-dessous. Ceux-ci comprennent une variété d’évaluations différentes, allant des tests d’aptitude aux questionnaires de personnalité et aux tests de jugement de la situation.  

Tests d’Aptitude cut-e (Échelles)

Connus sous le nom d’ « Échelles » dans la langue vernaculaire de cut-e, ces tests d’aptitude sont produits sous de nombreuses formes différentes. Ils couvrent tous les principaux tests de raisonnement (numériques, verbaux, etc.) et présentent différents niveaux de difficulté.

Tests d’aptitudes numériques

Conçus pour une variété de domaines et de postes, ces tests vont de l’évaluation des connaissances numériques de base à l’analyse approfondie des tableaux et des graphiques. Les tests numériques simples durent cinq minutes, tandis que les tests numériques les plus compliqués durent 12 minutes. Ces tests sont distinctement différents des autres tests numériques en termes de type de question et de style.

Tests d’aptitude verbale

Tout comme les tests d’aptitudes numériques, les tests d’aptitude verbale de cut-e sont utilisés pour différents postes, à partir des administrateurs et des apprentis aux managers. Un test, d’une durée de huit minutes, évalue la capacité à suivre et à agir suivant les instructions. Un autre test nécessite de détecter et d’utiliser des informations verbales relativement simples. D’autres tests analysent la capacité d’un candidat à interpréter et à tirer des conclusions à partir d’informations verbales complexes. Ces tests sont plus difficiles et prennent 12 minutes à compléter.

Tests d’aptitude logique abstraite

Les tests abstraits de cut-e sont connus pour être différents de tout autre test de raisonnement abstrait sur le marché. Ces tests mesurent le raisonnement inductif et les capacitésde découverte des règles. Ils durent entre 5–12 minutes et sont destinés aux apprentis, aux diplômés et aux postes administratifs. D’autres tests évaluent le raisonnement déductif. Ceux-ci durent entre 5 et 15 minutes et sont principalement utilisés pour les postes informatiques et d’ingénierie.

Tests de capacités cognitives

Cette catégorie se compose de 13 tests évaluant une variété de compétences cognitives. Ces tests sont utilisés pour la présélection des candidats dans de nombreux domaines.

La mémoire à court terme, la perception de la vitesse, l’orientation et les tests de coordination œil-main sont principalement destinés à des tâches liées à l’aviation, comme les pilotes et les contrôleurs de la circulation aérienne.. Ces tests prennent 1–3 minutes à compléter.

La concentration, la mémoire des visages, l’efficacité de l’apprentissage, le multitâche, la réactivité, la pensée visuelle et le raisonnement spatial sont généralement destinés aux professions avec contact direct avec la clientèle, assurance qualité, logistique, travaux techniques et ingénierie. Ces tests durent environ 2–10 minutes.

Également dans cette catégorie, le test e-tray, qui démontre une fois de plus le style différent et unique de l’entreprise. Bien que la plupart des tests e-tray soient très longs, impliquent la manipulation de différents fichiers et papiers, et comprennent une tâche d’écriture, le test de cut-e dure seulement 15 minutes et consiste uniquement en la tâche de traitement de la boîte de réception. Vous devez prioriser les messages et choisir la réponse la plus appropriée selon certaines instructions générales fournies au préalable.

Tests de connaissances / compétences spéciales

Cette section comprend trois types d’évaluations. L’un est un test de compétence linguistique, évaluant le vocabulaire, l’orthographe et la maîtrise de dix langues—anglais, allemand, espagnol, tchèque, finnois, grec, norvégien, portugais, russe et suédois. Ce test est adaptatif, donc le niveau de difficulté est adapté tout au long du test selon vos réponses. Le test dure 10 minutes.

Le deuxième type mesure la compréhension mécanique et technique et comprend 24 questions qui doivent être complétées en 15 minutes. Il couvre le raisonnement mécanique de base et la connaissance de l’électricité. Ce test est pertinent pour les techniciens, les ingénieurs en mécatronique, etc.

Le troisième test est un test de capacité de calcul. Il comprend des problèmes de mots numériques, en utilisant la règle des trois, la traduction des unités, le calcul des pourcentages et le calcul des aires et des espaces. Ce test est également destiné aux techniciens, aux ingénieurs en mécatronique, etc.

Questionnaires de jugement situationnel cut-e (SJQ)

Cette évaluation est conçue pour mesurer la façon dont une personne se comporterait dans certaines situations et conflits typiques à l’emploi pour lequel elle a postulé. Plusieurs scénarios de cas sont présentés aux candidats. La tâche consiste à choisir les comportements de réponse les plus et les moins susceptibles d’être affichés, ou les réponses que l’on pense être les plus et les moins efficaces dans chaque scénario.

Contrairement aux tests de jugement situationnel développés par d’autres entreprises, cut-e se réfère à son évaluation comme un « questionnaire » et non un « test » Le but est d’éviter la pression que les gens ressentent en passant un test. En conséquence, ces SJQ n’ont pas de limite de temps. Vous pouvez répondre aux questions aussi rapidement ou aussi lentement que vous le souhaitez, ainsi vous pouvez prendre votre temps et ne pas vous soucier de prendre des décisions hâtives.

JobTestPrep offre un vaste ensemble de tests de pratiques de jugement situationnel, qui devrait être d’une grande utilité pour toute personne sur le point de passer cette évaluation. Tout comme avec les tests d’aptitude, plus vous vous familiarisez avec les concepts sous-jacents aux questions, plus vous êtes susceptible d’obtenir de bons résultats lors du véritable test.

Questionnaires personnalité, valeurs et intégrité de cut-e

Chaque entreprise valorise un ensemble unique de compétences et d’idéaux et préfère recruter des personnes ayant des qualités compatibles. Que le candidat soit un stagiaire ou un manager, les entreprises veulent savoir que le candidat va s’intégrer à l’éthique de l’entreprise. Dans cet objectif, cut-e utilise plusieurs questionnaires pour mesurer des caractères spécifiques. Encore une fois, ces questionnaires ne sont pas considérés comme des tests, et ils n’ont donc pas de limite de temps. Cependant, ils prennent habituellement de 10 à 20 minutes à compléter.

Questionnaire sur la personnalité (formes) – Dans l’ensemble, il existe cinq versions de ce test, ciblant les postes de base, les diplômés, les cadres, les experts et les managers. Chaque questionnaire présente des énoncés différents et le candidat doit évaluer l’exactitude avec laquelle chaque énoncé le décrit.

Questionnaire sur les valeurs (vues) – Ce questionnaire analyse différentes valeurs, motivations et intérêts. La tâche consiste à évaluer l’importance de diverses valeurs liées au travail pour vous en tant qu’employé. Les résultats permettent à l’entreprise de déterminer dans quelle mesure le candidat est capable de s’intégrer dans la culture organisationnelle.

Questionnaire d’intégrité (carrés)) – Ce questionnaire vise à prédire les comportements de travail contre-productifs et problématiques. Il vous est demandé de juger de votre propre comportement dans certaines situations par rapport à d’autres personnes.

mapTQ

mapTQ est le portail de test de cut-e. Les candidats qui doivent passer un test cut-e doivent se connecter via le portail mapTQ (vous recevrez des informations de connexion) et accéder à leurs évaluations sur ce portail.

Recevez des conseils cut-e, des tests pratiques et des exemples de questions avec les PrepPacks™ de JobTestPrep, qui sont conçus après les vrais examens.

Psylutions cut-e Australie

La branche australienne de cut-e est fusionnée avec Psylutions, un cabinet de conseil local. Ainsi, Psylutions cut-e Australie fournit des évaluations psychométriques et comportementales ainsi que des services de conseil en organisation. Les évaluations psychométriques et comportementales sont les mêmes évaluations que celles que l’on utilise indépendamment.

Préparez-vous pour cut-e

Les tests de cut-e sont divers et complexes. Ils ont des caractéristiques uniques et sont généralement beaucoup plus courts que les autres évaluations. Si vous recevez un test d’une minute seulement, cela signifie que vous n’avez qu’une minute pour sécuriser le poste que vous souhaitez. Rappelez-vous qu’il est plus facile pour une entreprise de dire non que de dire oui. Le fait de vous entraîner avec ces tests n’est pas seulement une activité amusante à faire lors d’un jour de pluie ; cela va faire la différence entre obtenir une offre d’emploi et non.

Laissez-nous vous aider à performer au mieux de vos capacités et augmenter vos chances d’obtenir le poste que vous voulez. Utilisez nos packs cut-e pour pratiquer des testsnumériques, verbaux, de découvertes de règles, et de raisonnement inductif. Nous vous recommandons également d’essayer notre kit de jugement de situation professionnelle. Commencez à vous préparer dès aujourd’hui !

Inclus dans le pack

  • 4 tests d’habileté verbale de style cut-e
  • 4 tests d’habileté numérique de type cut-e
  • 2 tests cut-e Scales de style cls entrainement
  • 3 tests cut-e Scales de style ix Tests de pratique
  • 3 exercices d’habileté verbale supplémentaires
  • 4 exercices de capacité numérique supplémentaires
  • 22 tutoriels vidéo et guides d’étude
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.