Ne s’avérait-il pas fantastique de travailler chez Citi? En raison de la forte demande, le processus d'embauche peut s'avérer difficile. Les examens ainsi que les entretiens auxquels tu seras conviés peuvent s'avérer difficiles si tu n'y es pas préparés.
Le processus d’embauche chez Citi englobe les étapes suivantes :
Lors du processus d’embauche chez Citi, il te sera demandé de passer l’examen Talent Q.
Le test Talent Q appartient au Groupe Korn Ferry Hay.
Contrairement aux autres tests psychotechnique, les tests Talent Q sont flexibles. Cela signifie que système te propose une question soit plus complexe soit moins complexe jusqu’à ce que ton niveau de difficulté soit déterminé. Il existe plusieurs sous-catégories différentes au Talent Q :
Ce test est composé de trois parties différentes:
Ces tests peuvent être gérés ensemble ou divisés en fonction du poste requis. Le Talent Q Elements est utilisé lors du processus d’embauche de cadres supérieurs ou de directeurs. Chaque test comporte entre 12 à 15 questions différentes qui varient de niveau en termes de difficultés.
Le Talent Q Aspects est un test composé de trois parties différentes. (verbal, analytique et numérique) et est généralement administré en ligne. Chaque test prend entre 15 à 20 minutes à effectuer.
Le test Talent Q Aspects contient également un test de personnalité connu en tant que Styles. Styles est un questionnaire de personnalité, basé sur tes compétences. Ce dernier a recours à 16 traits de caractères afin d’évaluer les candidats. Au cours de ce test, une série de différentes affirmations te seront données et tu devras évaluer si celles-ci correspondent bien à ta personnalité sur une échelle de cinq possibilités, de "absolument faux" jusqu’à "absolument vrai". Les résultats sont utilisés afin d’évaluer la candidature du sollicitant au poste.
Ce test mesure la personnalité d’un candidat.