Pratique SHL - Tests de style numériques

Découvrez la manière dont JobTestPrep peut vous aider à préparer les tests numériques CEB SHL. Commencez à vous entraîner avec des kits d’exercices spécifiques au niveau ou faites défiler vers le bas pour obtenir des conseils professionnels sur la façon de réussir ces tests.

  • Tests complets qui suivent les tests officiels CEB SHL
  • Explications complètes, guides PDF et didacticiels vidéo
  • Personnalisé pour trois niveaux d’emploi
Préparation intégrale aux tests

CEB SHL est une société d’évaluation populaire auprès des employeurs de toutes tailles, des cabinets d’audit internationaux aux PME. Ainsi, il est fort probable que vous ferez face à un test numérique CEB SHL lors de l’une de vos prochaines évaluations.

La clé pour réussir les tests numériques CEB SHL est savoir à quoi s’attendre et de s’entraîner avec autant de questions similaires que vous pouvez (par exemple s’entraîner avec des questions qui sont similaires au niveau du type, du niveau de difficulté, et des délais impartis aux questions que les candidats à votre niveau professionnels sont requis de résoudre).

Cette page vous offre des kits de préparation de JobTestPrep avec des tests numériques de type CEB SHL, elle vous fournit des liens vers des des pratiques d’entraînement et des conseils numériques, ainsi que des réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les tests numériques de SHL.

Types de tests et packs de préparation appropriés

La mesure de talent CEB SHL propose de nombreux types de tests numériques, qui varient selon le type et le niveau de l’emploi en question. Consultez la rangée correspondante dans le tableau ci-dessous et découvrez quel est le pack de préparation le plus approprié pour vous.

  • Directeurs et cadres supérieurs – Pack numérique – Senior MGMT
  • Managers, Professionnels et diplômés – Pack numérique – Diplômé/MGMT
  • Cadres juniors et superviseurs – Pack CRTB – Numérique, verbal, logique & plus
  • Personnel de la technologie de l’information – Pack ITTS – Numérique, verbal & plus
  • Personnel des ventes, du service à la clientèle et du centre d’appels- Pack numérique – technique, ventes et opérationnel
  • Personnel administratif et de bureau- Pack numérique – technique, ventes et opérationnel
  • Personnel Technique – Pack Numérique– technique, ventes & opérationnel

Des conseils pour résoudre des questions de raisonnement numérique peuvent être trouvées dans les dossiers pratiques de JobTestPrep. Nos packs comprennent non seulement des explications détaillées pour chaque question, mais ils fournissent également des guides d’étude et des didacticiels vidéo qui développent des concepts importants et démontrent la manière de résoudre différents types de questions numériques.

FAQ sur les tests numériques CEB SHL

Combien de questions peut-on-trouver sur les tests numériques CEB SHL ?

Le nombre de questions sur le test numérique CEB SHL varie entre les différents types de tests. Cela peut comprendre entre 10 et 50 questions.

De quelle manière les tests de raisonnement numérique CEB SHL sont-ils notés ? 

Dans la plupart des cas, votre score est déterminé en fonction du nombre de questions auxquelles vous répondez correctement. Ce nombre est ensuite comparé à un groupe de personnes ayant un profil éducatif / professionnel similaire pour obtenir votre score relatif. Veuillez lire notre page sur les résultats des test CEB SHL pour mieux comprendre la manière dont ces tests sont notés. 

Quelle est la note de passage pour les tests numériques CEB SHL ? 

Une grande partie des tests numériques CEB SHL comprennent une note de passage. Une note de passage est une note, prédéterminée par l’employeur, que vous devez passer afin de passer à d’autres étapes du processus de recrutement. Il n’y a pas une seule note de passage pour tous les tests CEB SHL. Au contraire, car cela varie en fonction des exigences de chaque employeur. 

Quel est le score moyen des tests de raisonnement numérique CEB SHL ? 

Le score moyen varie d’un type de test numérique à l’autre, et cela dépend aussi du groupe de norme auquel votre score est comparé. 

Qu’est-ce qui est considéré comme un bon score dans le test numérique CEB SHL ? 

Il est difficile de donner une réponse définitive à cette question, car différents employeurs établissent des scores différents et comparent les scores de leurs candidats à différents groupes de normes. Cependant, il est tout à fait sûr de dire que l’obtention d’une note de A ou B est bonne chose. 

Les tests numériques CEB SHL sont chronométrés, et souvent ces délais sont ce qui rend ces tests si difficiles. C’est pourquoi, dans de nombreux cas, vous n’êtes pas censé répondre à toutes les questions dans le temps imparti.

À quel niveau se situent les tests numériques CEB SHL ?

CEB SHL a de nombreux types de tests numériques conçus pour différents niveaux de poste. En conséquence, le niveau de difficulté de ces tests est extrêmement varié.

JobTestPrep propose des packs de préparation numérique spécifiquement adaptés à votre niveau : cadre supérieur, diplômé/management, ou niveau débutant (opérationnel, commercial, technique).

Nous proposons également des séries de packs spécifiques, qui couvrent les différents types de tests (numériques, verbaux et autres) administrés à certains niveaux / rôles : le pack CRTB (pour les cadres débutants et les superviseurs), le pack ITTS (pour les rôles informatiques), le pack PTB (pour le personnel administratif), et le pack TTB (pour le personnel technique).

Quelle est la différence entre les tests numériques de SHL et de CEB ?

La réponse est très simple : il n’y a pas de différence.
CEB a acquis SHL en 2012, mais a conservé la marque SHL pour la plupart de leurs tests. SHL reste SHL et les évaluations de SHL restent les mêmes. Pour plus d’informations, lisez le post dédié à cette acquisition sur notreblog.

Où puis-je obtenir des questions de pratique numérique de style–SHL avec des réponses ?

CEB -SHL encourage les candidats à se préparer pour ses tests, en proposant plusieurs exemples de questions et tests pratiques sur leur site Internet. Cependant, cette ressource est assez limitée et ne couvre pas la vaste gamme de tests réellement offerts par l’entreprise. De plus, les réponses et les explications à ces tests ne sont pas fournies. Vous pouvez consulter notre blog pour obtenir des réponses et des solutions détaillées aux exemples de questions de SHL..

Lors de la pratique pour les tests numériques, il est très difficile de s’améliorer sans savoir où vous vous êtes trompé et pourquoi. Pour cette raison, nous nous sommes efforcés de vous fournir des explications détaillées, des guides d’étude et des didacticiels vidéo dans nos packs de pratique de test numérique de style–CEB SHL qui offrent des conseils et des astuces pour vous aider à apprendre de nouvelles méthodes de résolution.

De quelle manière puis-je augmenter ma vitesse sur les tests numériques CEB SHL ?

Il y a quatre actions principales que vous pouvez prendre pour améliorer votre vitesse :

  1. Maîtrisez les bases – Assurez-vous d’être bien formé pour effectuer des opérations mathématiques simples ainsi que des calculs impliquant des fractions, des nombres décimaux, des rapports, des proportions, des pourcentages et des conversions de devises..
  2. Apprenez à utiliser une calculatrice – Pour la majorité des tests CEB SHL, l’utilisation d’une calculatrice est autorisée. Savoir comment utiliser votre calculatrice de manière efficace peut vous faire économiser du temps et de l’énergie pendant le test.
  3. Aiguisez vos compétences d’estimation – S’appuyer sur des estimations peut être d’une grande valeur lorsque l’utilisation d’une calculatrice est interdite, mais aussi lorsqu’elle est autorisée. Pour aiguiser vos compétences d’estimation, essayez de vous entraîner à résoudre plusieurs questions sans effectuer le calcul complet. Au lieu de cela, recherchez des raccourcis et reposez-vous sur des estimations. Avec le temps, l’utilisation de ces techniques devient de plus en plus naturelle.
  4. Entraînez-vous – Bien que cela puisse paraître un peu cliché, plus vous pratiquez, plus vous serez rapide. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il il s’agit de questions de raisonnement numérique. Lorsque vous avez pratiqué suffisamment de questions, vous vous retrouverez souvent à faire certains calculs automatiquement.

Consultez la section des conseils gratuits ci-dessus pour des liens utiles pour étudier les aides qui vous aideront à augmenter votre vitesse.

De quelle manière les tests de raisonnement numérique CEB SHL sont-ils notés ?

Dans la plupart des cas, votre score est déterminé en fonction du nombre de questions auxquelles vous répondez correctement. Ce nombre est ensuite comparé à un groupe de personnes ayant un profil éducatif / professionnel similaire pour obtenir votre score relatif. Veuillez lire notre page sur les résultats des test CEB SHL pour mieux comprendre la manière dont ces tests sont notés.

Quelle est la note de passage pour les tests numériques CEB SHL ?

Une grande partie des tests numériques CEB SHL comprennent une note de passage. Une note de passage est une note, prédéterminée par l’employeur, que vous devez passer afin de passer à d’autres étapes du processus de recrutement. Il n’y a pas une seule note de passage pour tous les tests CEB SHL. Au contraire, car cela varie en fonction des exigences de chaque employeur.

Quel est le score moyen des tests de raisonnement numérique CEB SHL ?

Le score moyen varie d’un type de test numérique à l’autre, et cela dépend aussi du groupe de norme auquel votre score est comparé.

Qu’est-ce qui est considéré comme un bon score dans le test numérique CEB SHL ?

Il est difficile de donner une réponse définitive à cette question, car différents employeurs établissent des scores différents et comparent les scores de leurs candidats à différents groupes de normes. Cependant, il est tout à fait sûr de dire que l’obtention d’une note de A ou B est bonne chose.

 

Inclus dans le pack

  • 1 test de calcul de type SHL/ Vérifier le test de pratique de calcul
  • 6 tests de raisonnement numérique de type SHL- diplômé(e)
  • 5 Tests de vérification du style SHL
  • 3 tests de pratique d’analyse verbale de type SHL
  • 4 tests de raisonnement verbal de type SHL
  • 4 exercices figuratifs de style SHL, les suivants en série
  • 3 exercices figuratifs de type SHL à la manière d’un impairs
  • 1 test de personnalité
  • Guide pour le Questionnaire de personnalité OPQ de SHL
  • Pratique des centres d’évaluation – Études de cas, jeux de rôle, exercices en plateau et en groupe
  • Entrevues : Application interactive et guides
  • guides d’étude et tutoriels vidéo
  • Accès immédiat et permanent (24h/24)
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.