Se préparer aux carrières de la BNP Paribas avec nos tests d’entraînement cut-e

Songez-vous à présenter votre candidature à la BNP Paribas, soit pour un stage, soit pour un programme diplômé, ou un autre poste ? JobTestPrep vous accompagne tout au long du processus, vous procurant des outils d’entraînement, des conseils, et des instructions afin de vous aider à obtenir le meilleur résultat, et à devenir ainsi membre du personnel BNP Paribas.

Préparation totale aux tests

Au sujet du PrepPack de la BNP Paribas

Avez-vous jeté un coup d’œil sur les carrières proposées par la BNP Paribas ? Notre PrepPack contient les ustensiles indispensables afin que vous rayonniez lors du processus d’embauche de la BNP. Il existe un processus de candidature détaillé incluant un test de la BNP, des entretiens, s’achevant au centre d’évaluation de la BNP Paribas. Veuillez prendre en compte qu’en général les mêmes étapes s’appliquent aussi au programme de stagiaires, tandis que s’agissant d’un poste qualifié, vous serez uniquement confrontés à une candidature en ligne et à quelques entretiens.

Le Test de Jugement Situationnel de la BNP Paribas

Une partie du dossier de candidature exige que vous complétiez une série de 10 questions qui constitue un court test de jugement situationnel, TJS. Il vous est donné un court passage présentant une situation à laquelle vous êtes susceptible d’être confrontés quotidiennement si vous travaillez chez BNP Paribas. Afin de comprendre exactement ce qu’on attend de vous sur cette tâche, il vous est conseillé de vous renseigner sur la façon dont le test fonctionne et comment y répondre de la façon la plus appropriée.

Les Tests en ligne de la BNP Paribas

La prochaine étape du processus d’embauche est l’accomplissement des tests de la BNP Paribas. Ceux-ci incluent les raisonnements numériques, verbaux et logiques. Selon le poste, vous pouvez être amenés à passer certains, ou bien l’intégralité de ces tests suite à une candidature réussie et les TJS. Ces tests sont fournis par l’entreprise Cut-e et sont utilisés afin de vérifier que vos capacités correspondent à ce que BNP Paribas recherche. Ces tests représentent une étape cruciale lors du processus de recrutement car vos résultats déterminent la façon dont vous êtes aptes à progresser. Accordez- vous la préparation suffisante afin d’assurer votre continuation.

Le Test Numérique BNP Paribas

Les tests de raisonnement numérique évaluent votre aptitude à comprendre l’information présentée sous format numérique. L’information est présentée dans des tableaux et des graphiques, appartenant tous à une entreprise spécifique. Suivant l’information, une affirmation figure, et il vous incombe de déterminer si celle-ci est vraie, fausse, ou bien impossible de se prononcer quant à l’information contenue dans le tableau. Vous disposez de 12 minutes pour répondre à 37 questions, impliquant que vous êtes censés travailler rapidement et efficacement. La meilleure manière d’affronter ce défi est d’être complétement informé quant à la façon de gérer ce test, et cela s’effectue en s’entrainant à ce dernier avec nos tests d’entrainement numérique de type Cut-e.

Le Test de Raisonnement Verbal de la BNP Paribas

Les tests de raisonnement verbaux mesurent vos capacités de compréhension en lecture, et votre aptitude à analyser l’information verbale complète. Ce test vous expose l’information contenant de nombreux faits condensés au sein d’un passage court. Après avoir analysé attentivement le texte, il vous incombe de répondre à des questions à choix multiple sur celui-ci. Il y a 49 questions, et il vous faut y répondre pendant un laps de temps de 12 minutes. Perfectionnez vos compétences verbales et préparez-vous au test grâce à notre pack d’entrainement de raisonnement verbal de type Cut-e.

Le Test de Raisonnement Logique de la BNP Paribas

Des tests logiques ou bien de raisonnement inductif vous demandent d’identifier les règles basées sur une série d’images. Il vous est présenté deux groupes de tableaux et vous devez déduire les normes et les corrélations entre chaque groupe. Une fois que vous êtes parvenus à découvrir la règle, vous devez décider si les réponses au choix multiple sont compatibles aux critères indispensables. Il y a 12 questions auxquelles il vous incombe de répondre en 12 minutes, donc vous devez être aptes à analyser et à identifier rapidement. Apprenez-en davantage au sujet des tests de raisonnement logiques Cut-e sur nos pages spécialisées.

Suite à une prestation réussie lors des tests d’aptitude, vous serez conviés à l’étape suivante du processus d’embauche de la BNP Paribas.

Les évaluations Hogan de la BNP Paribas

Les évaluations Hogan permettent aux employeurs potentiels afin d’examiner sur le lieu de travail. Les évaluations suivantes laissent présager vos rendements éventuels basés sur vos points forts, vos faiblesses, vos valeurs, et votre approche quant à la résolution des problèmes.

L’entretien de la BNP Paribas

Si vous souhaitez travailler au sein de la BNP Paribas, se préparer à l’étape de leur entretien est indispensable. Après avoir émis votre CV, vous serez probablement contacté pour passer une entrevue initiale préliminaire au téléphone. Si cet entretien se passe bien, vous serez alors convoqués par l’entreprise à participer à un entretien personnel. Celui-ci se déroulera soit un par un, soit en groupe, soit avec un jury.

Le Grand Jour à la BNP Paribas

Le Grand Jour à la BNP Paribas est un jour d’évaluation destiné à définir si vous êtes le candidat adéquat pour le poste. Cet événement se déroule soit au sein de l’entreprise même, ou sur un site d’embauche. Généralement, cette épreuve est composée d’une ou de plusieurs entretiens, d’un exposé, d’étude de cas et d’autres exercices. Votre convocation détaillera le type d’activités que vous aborderez lors de cette journée. Notre PrepPack inclut la matière indispensable afin de réussir le jour de l’épreuve.

Le formulaire de candidature en ligne de la BNP Paribas

La première étape du processus d’embauche est l’achèvement du formulaire de candidature. Ici, vous avez la possibilité de mettre en ligne votre CV ainsi que de compléter l’information concernant les activités annexes que vous pouvez ajouter à votre candidature. Par ailleurs, il vous est requis d’effectuer le test de jugement situationnel de la BNP Paribas.

Lorsque vous téléchargez ou complétez des énoncés, ils veulent plutôt savoir les motifs qui vous mènent à l’entreprise. Cela met en relief l’ensemble de compétences face aux valeurs fondamentales qui sont chères à la BNP Paribas. Ces valeurs sont :

  • L’ambition
  • La Créativité
  • L’engagement
  • La sensibilité

Parallèlement à ces valeurs essentielles, il existe également un ensemble de principes pour une fonction de gestion dont vous devez disposer si vous postulez une fonction de gestion. Ces valeurs sont :

  • L’attention portée au client
  • Montrer l’exemple
  • Le souci des gens
  • Sensibilité au risque d’entreprenariat

Si vous ne posez pas votre candidature à un poste de gestion, il se peut qu’à l’avenir votre fonction soit modifiée au sein de l’entreprise, et ce faisant, il s’avère idéal d’être apte à montrer que vous avez eu recours à toutes ces valeurs dans des situations de la vie réelle. Perfectionnez votre CV afin d’être en harmonie avec vos réponses et vos aptitudes constitue une tâche complexe, donc veillez à vous reporter à ces capacités lors de vos révisions.

Les Carrières à la BNP Paribas

La BNP Paribas est l’une des plus grandes banques comportant des actifs de plus de trois milliards de dollars. En Grande Bretagne uniquement, il y a environ 3000 employés et ils ont leurs sièges dans 87 pays différents. Il y a une série de stages disponibles au sein des solutions d’investissement, des banques de financement et d’investissement et des banques de détail aussi bien que des rôles de soutien tels que les Ressources Humaines et l’Information Technologique. Afin d’accéder aux Carrières de la BNP Paribas, vous devez achever avec succès le processus d’embauche.

Inclus dans le pack

  • 4 tests d’habileté verbale de style cut-e sur toute la longueur
  • 4 tests d’habileté numérique de type cut-e sur toute la longueur
  • 2 cut-e scales cls pratique
  • 3 tests de style cut-e scales ix pratique
  • 3 exercices d’habileté verbale supplémentaires
  • 4 exercices de capacité numérique supplémentaires
  • 22 tutoriels vidéo et guides d’étude
  • Accès immédiat et permanent (24h/24).
  • Toute la matière la plus récente pour se préparer en anglais seulement.

Contactez JobTestPrep si vous avez besoin d'aide, nous pouvons vous aider à pratiquer le bon test psychométrique. 

Les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Aucun des détenteurs de marques déposées ne sont affiliés à JobTestPrep ou à ce site Internet. JobTestPrep fournit les outils servant à la préparation de tests psychométriques. Tous les matériaux servant à cette préparation sont fournis en anglais uniquement.